Jardim :  « Je ne suis pas stressé »

Jardim :  « Je ne suis pas stressé »

22 décembre 2019 45 Par Marc S

Alors que l’AS Monaco a écrasé Lille en Ligue 1, au Stade Louis II (5-1), et que les rumeurs du départ de Jardim se multiplient, voici les réactions du coach.

L’entraîneur se présente en souriant devant les journalistes.

Le Portugais répond sur la prestation du jour : « L’équipe a démontré qu’elle n’a pas lâché l’entraîneur, beaucoup de choses positives ont été démontrées sur le terrain . »

Alors que les bruits sur son licenciement se multiplient, le coach s’est défendu de ne rien savoir : « Avec moi personne n’a parlé, après je vais parler avec mon dirigeant, parce que je ne sais pas pourquoi il y a tout ce bruit. »

Concernant les résultats de Monaco, Jardim n’a pas pu s’empêcher de comparer les Rouges et Blancs aux Parisiens : « On ne peut pas gagner tous les matchs, ça c’est impossible, même Paris ne gagne pas tous les matchs. On essaie de rattraper. »

L’entraîneur questionné longuement sur sa situation personnelle, réplique : « Moi, après je vais saluer Oleg, rien de plus car moi j’ai rien à parler, personne n’a parlé avec moi de ce que tout le monde parle, moi je me concentre sur le travail. »

Jardim enchaîne sur le mécontentement de certains supporters : « Les personnes savent ce qui s’est passé et beaucoup de gens disent les choses qui ne sont pas la vérité. Déjà quand je suis revenu en janvier, une frange de supporters n’étaient pas content et c’est encore les mêmes aujourd’hui. »

Sans se démonter, le Portugais ironise : « Aujourd’hui c’est le moment de partir pour moi de partir en famille, pour Noël, je ne stresse pas, je n’attends pas de nouvelles. Tous les joueurs méritent bien cette période de Noël, tous les Portugais et Français doivent profiter de cette période. »

Il relativise ensuite sur l’enjeu du match, et répond : « J’ai beaucoup de respect pour Lille mais j’ai fait une cinquantaine de matchs plus importants que ça. Moi je suis direct, et je pars en vacances comme tous les professionnels de l’équipe de Monaco. »

Jardim explique ensuite les objectifs du club : « Continuer à faire progresser l’équipe avec cette moyenne de points, sur le podium c’est notre objectif. Il faut continuer à progresser, avec cette moyenne de points, pour arriver au podium ce qui est l’objectif. »

Concernant ses objectifs personnels, le coach précise : « Je ne demande rien, les personnes me font revenir, me font un contrat c’est pour le respecter. »

Enfin, sur l’intensité élevé des Monégasques l’entraîneur termine : « Lille a joué le jeu, au lieu d’Angers qui a joué en bloc très bas, aujourd’hui c’est un match agréable à regarder. »

Leonardo Jardim souhaite de joyeuses fêtes aux journalistes et s’en va.

Photo et Source : AS Monaco