Givet : « obligé de parler du duo Morientes-Giuly »

Givet : « obligé de parler du duo Morientes-Giuly »

25 novembre 2019 7 Par Geoffroy B

Adjoint de Frédéric Barilaro avec les U19, Gaël Givet revient sur quelques épisodes de sa riche carrière dans le journal L’Equipe. L’occasion était trop belle pour ne pas évoquer l’AS Monaco.

Marseille, Blackburn, Evian, il n’y a pas eu que de bonnes expériences pour le défenseur… Avec Monaco, il a connu les sommets, notamment avec la Ligue des Champions : « Je suis obligé de parler du duo Morientes-Giuly. En 2003-2004, quand on est allés en finale de Ligue des Champions, on se contentait d’être solides derrière et, eux, ils faisaient la différence.  »

Malgré tout, durant cette parenthèse enchantée, ce n’est pas un Monégasque qui l’a le plus impressionné : « C’était lors du quarte de finale aller à Bernabeu contre le Real Madrid. Je jouais arrière droit et Evra, arrière gauche. Première mi-temps, top. On mène 1-0. Evra est au marquage de Figo, moi de Zidane. Mais en seconde les deux ont changé… Ca n’a pas été la même limonade. On avait beaucoup donné en première mi-temps. A chaque fois que Figo arrivait en un contre un, il me faisait 150 feintes de frappe. Chaque fois, je me disais : c’est obligé qu’il centre ce coup-là… Et il ne centrait jamais. A la 83′, je voyais des étoiles. J’ai demandé à sortir. C’est la seule fois que ça m’est arrivé. Je ne tenais plus debout. »

Source : L’Equipe / Photo : Wikimedia