ASM-DFCO : les réactions

ASM-DFCO : les réactions

10 novembre 2019 40 Par Marc S

Alors que l’AS Monaco s’est imposé contre Dijon dans cette treizième journée de Ligue 1, sur le plus petit des scores (1-0), Benjamin Lecomte et Leonardo Jardim ont réagi à ce match. 

Benjamin Lecomte

Questionné sur le match il affirme : « Oui c’est une victoire importante, il y a des matchs plus difficiles que d’autres, on a su être costaud« . Le gardien reconnaît toutefois : « Ce n’est pas le plus grand match qu’on ait fait, on a une défense friable« .

Leonardo Jardim 

« Un match correct »

Questionné sur le match le coach a répondu : « Nous avons fait un match correct, avec beaucoup de concentration, une bonne organisation de l’équipe »

« Un manque d’efficacité »

Interrogé sur le petit score et les ratés de la soirée le Portugais rétorque : « il y a eu un manque d’efficacité, l’équipe est restée toujours compacte, mais bien sûr il y a eu des contre -attaques ». Il ajoute : « Dijon a gagné  contre Paris, est motivé, on a pas gagné 2 ou 3 à zéro, c’est comme ça le football ». Il conclut sur ce match : « On doit contrôler le match mais aussi rester efficace ».

« Nos défenseurs ont bien fait le job »

Concernant le défenseur Sud-Américain, l’entraîneur précise : « Maripan est une option, c’est un joueur avec une grande finesse technique, nos défenseurs ont bien fait le job, Glik a fait plus de duels, Maripan plus de couverture, c’est un bon choix. »

« Il a eu une bonne attitude »

Sur l’attaquant algérien, Jardim répond : « Slimani s’est entraîné seulement trois jours, il a eu une bonne attitude c’est pour ça qu’il est dans l’effectif ».

« Jouer le haut du tableau »

Pressé par les journalistes sur le club, le Portugais se défend : « L’objectif est toujours de jouer le haut du tableau, nous devons nous entraîner tous les jours pour rattraper le retard du début de saison ». Il ajoute : « L’effectif est bien meilleur que celui de l’année dernière, avec du travail, l’équipe va jouer les premières places, mais il y a de bonnes équipes, Lille, Lyon, Marseille, Saint-Etienne qui ont le même objectif. »

« Il progresse »

Enfin sur Golovin, le coach conclut : « Il est jeune, il progresse et on compte beaucoup sur lui ».

Source : AS Monaco / Bein Sports