ASSE-ASM : les Tops et les Flops

ASSE-ASM : les Tops et les Flops

3 novembre 2019 34 Par Franck C

Alors que la Ligue 1 continue de nous surprendre avec ses résultats et son classement, Monaco, sans Bakayoko, Slimani et Fabregas, se déplaçait à Saint-Etienne (amputé de Khazri, M’Vila et Perrin) et a connu ce soir la défaite en terre stéphanoise (1-0). Voici nos Tops et nos Flops.

Les Flops

Gelson Martins : l’international portugais a connu une soirée difficile face à D.Bouanga entre autres et s’est rendu fautif d’une faute de pied ayant pu faire mouche en faveur de l’ASSE à la 8è minute. Peu en jambes, il a été logiquement remplacé par R.Aguilar expulsé en toute fin de match (90+2).

Keita Baldé : profitant de l’absence pour blessure de Slimani, l’attaquant sénégalais,titulaire ce soir, n’a pas saisi sa chance. Lent, imprécis et peu tranchant dans la surface, il a largement déçu et a même failli causer l’ouverture du score par les Stéphanois sur une mauvaise passe dans l’axe à la 25è minute.

Gil Dias : malgré sa fougue et sa grinta sur le plan défensif, le portugais a eu un rendement offensif très moyen ce soir. Son association avec Baldé fut une grosse déception sur le côté gauche.

Les Tops

A.Golovine : le russe a encore livré une solide prestation malgré les gros problèmes de finition des attaquants monégasques ce soir et le résultat négatif de la rencontre. Il a raté de peu l’égalisation sur un tête passée près du poteau de Ruffier à la 63è minute.

B.Lecomte : après son csc en Coupe de la Ligue face à l’OM mercredi dernier, le portier monégasque a rassuré ce soir et a même sauvé son équipe d’un second but face à R.Hamouma (64è).

A.Silva : le portugais a livré une prestation globalement sérieuse et s’est même fendu d’un tir lointain rasant la cage de Ruffier à la 28ème minute. Même s’il a eu plus de mal en seconde période à l’image de l’équipe monégasque toute entière, le milieu de terrain a été solide ce soir.

Source : Pixabay