ASM-OM : l’interview du supporter adverse

ASM-OM : l’interview du supporter adverse

30 octobre 2019 0 Par Geoffroy B

Retrouvons Sam qui a accepté de répondre à nos questions avant le choc de ces 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue entre Monaco et Marseille.

Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Alors je m’appelle Sam, 21 ans, je supporte l’OM depuis une dizaine d’année. La raison, je ne saurai pas vraiment en donner, c’est le premier club qui m’a marqué quand je suis arrivé en France. Je ne suis pas abonné.

Monaco

Que penses-tu de Monaco en général ?

Concernant l’ASM ce n’est ni un club que je déteste ni que j’aime bien. Ça reste un club qui aujourd’hui est censé jouer le haut de tableau depuis le rachat de club, avec une histoire européenne importante.

Que penses-tu du mercato monégasque ?

Mercato de l’ASM très nuancé : de bons apports offensifs (Ben Yedder, Slimani) par contre le chantier défensif a été un peu mis de côté ce qui est très regrettable parce que je pense qu’avec quelques renforts défensifs l’ASM aurait été plus redoutable.

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

Le joueur monégasque que je crains le plus : Slimani au vu de sa forme du moment, mais comme il est blessé contre l’OM mercredi je dirai Ben Yedder (s’il joue)

Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?

Le joueur que je prendrais de Monaco : Slimani, je pense, on manque d’ailiers (j’aurai bien pris un défenseur aussi mais bon il y’a pas grand monde à Monaco non plus)

Marseille

Comment s’est déroulé votre pré-saison ?

Pré saison compliquée pour l’OM, on répète qu’il n’y a pas d’argent, le mercato qui tarde à démarrer. Et puis un véritable front commun des supporters envers les dirigeants et la promesse d’un projet qui ne tient pas la route.

Es-tu satisfait de votre mercato ?

Déçu en général du mercato, le poste prioritaire de latéral gauche notamment laissé de côté. Après les 3 recrues qui sont venus semblent quand même donner satisfaction donc ça enlève un peu la déception que j’avais au départ.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Je dirai qu’on vise les places européennes, après un objectif qui semble difficile à atteindre, au vu de la profondeur de l’effectif, c’est la LDC.

Quelles sont vos forces et faiblesses ?

Force : pour moi c’est notre public, on a beau dire ce qu’on veut quand tu as un stade qui pousse derrière toi c’est pas la même chose, et je mettrais Payet et Benedetto qui peuvent sur une action faire la différence. Nos faiblesses : les couloirs au niveau défensif, les latéraux, l’animation au milieu qui peut nous handicaper.

Comment s’est déroulé votre début de saison ?

Début de saison nuancé, le match contre Montpellier nous fait mal car on commençait à enchaîner des victoires et on se retrouve avec des joueurs blessés et suspendus, du coup pas mal de matchs nuls par la suite. Les confrontations directes qui arrivent vont permettre de nous situer un peu mieux dans le championnat.

Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

PSG, Lille, Lyon

Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

Dijon, Amiens, Metz

Un pronostic pour cette rencontre ?

1-2 pour l’OM

Merci Sam et bon match !