FCN-ASM : L’interview du supporter adverse

FCN-ASM : L’interview du supporter adverse

25 octobre 2019 3 Par Ophély M

Avant la rencontre de ce soir entre le FC Nantes et l’AS Monaco pour la onzième journée de Ligue 1, nous avons interrogé Victorien, supporter nantais, pour la traditionnelle interview du supporter adverse. 

Présentation

Je m’appelle Victorien, j’ai 23 ans et je supporte le FC Nantes depuis que j’habite à Nantes (depuis 2011). Je suis abonné depuis 2013.

Question sur Monaco

Que penses-tu de Monaco en général ?
L’ASM est un bon club, avec un bel effectif et qui selon moi n’a pas vocation à jouer le maintien comme ça a été le cas la saison dernière.

Que penses-tu du mercato monégasque ?
Monaco a réalisé un bon mercato, à commencer par le gardien de but, qui a fait un très belle saison l’année dernière, plus Slimani et Ben Yedder qui forment un duo explosif devant.

Quel joueur Monégasque crains-tu le plus ?
Le joueur de Monaco que je crains le plus est Wissam Ben Yedder.
Si tu devrais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Ben Yedder.

Question sur Nantes :

Comment s’est déroulée votre pré-saison ?
La pré-saison du FC Nantes a selon moi été gâchée par un mercato qui n’a pas forcément été conforme aux attentes de Coach Vahid, ce qui a entraîné sa (compréhensible) démission. Cela ne veut pas pour autant dire que le mercato a été mauvais.

Es-tu satisfait de votre mercato ?
Je pense que l’on a fait cette fois-ci un mercato plus que correct, même si une fois encore on a recruté des joueurs en prêt donc difficile selon moi de construire une équipe sur le long terme de manière sereine avec des joueurs qui peuvent ne plus être là la saison prochaine…

Quels sont vos objectifs cette saison ?
Pour l’instant il n’y a pas de réel objectif annoncé, si ce n’est un top 10 (la moindre des choses). Après, si la phase aller continue de bien se passer il n’est pas impossible que cet objectif soit éventuellement revu à la hausse.

Quels sont vos forces et faiblesses ?
Nos forces : un coach qui a envie de se projeter, de re développer du beau jeu à Nantes et de bien finir sa carrière. Nos faiblesses : une direction qui a du mal à se projeter, même si récemment elle a laissé entrevoir du positif avec l’annonce de la sans doute prochaine prolongation de Gourcuff et de l’élargissement de ses prérogatives.

Comment s’est déroulé votre début de saison ?
Notre début de saison a été flamboyant, mais il faut rester prudent, nous ne sommes qu’au quart de la saison.

Pronostic

Qui sera sur le podium et dans la zone rouge à la fin de saison ?
Podium : 1) Paris ; 2) Lyon ; 3) Marseille
Zone rouge : 18) Toulouse ; 19) Nîmes ; 20) Metz

Un pronostic pour cette rencontre ?
Victoire de Nantes 2-0

Merci et bon match !