Mhsc – Asm : L’interview du supporter adverse

Mhsc – Asm : L’interview du supporter adverse

5 octobre 2019 2 Par Ophély M

Comme avant chaque rencontre de l’AS Monaco, nous avons interrogé un supporter de l’équipe adverse. Aujourd’hui c’est Maxime supporter montpelliérain qui répond à nos questions. 

Présentation

Je suis étudiant, supporte le MHSC depuis ma naissance, fréquente la Mosson depuis mes dix ans maintenant et suis bien évidemment abonné. Je gère également avec plusieurs ami(e)s une page Facebook, Twitter et Instagram sur le MHSC qui s’appelle “MHSC OnAir”. Une page forte en orange et bleue qui traite de toutes les équipes de l’institution MHSC : Ligue 1, National 2, U19, D1F, DHF, U19F. Un site internet a également été créé pour regrouper tous nos articles.

Questions sur Monaco :

Que penses-tu de Monaco en général ?
Monaco est une des meilleures équipes de notre championnat malgré une dernière saison qui a été difficile. Vous avez un très beau palmarès et vous faites partie des meilleurs clubs français à avoir réalisé plusieurs beaux parcours européens. Plus personnellement, j’apprécie de faire les déplacements pour ASM – MHSC même si malheureusement nous perdons souvent (sauf l’année dernière à Louis II, rires).

Que penses-tu du mercato monégasque ?
Monaco a effectué un recrutement XXL. A la pointe de l’attaque, vous avez signé deux attaquants internationaux (Slimani, Ben Yedder) et un jeune prometteur (Augustin). Au milieu de terrain, vous avez récupéré une de vos deux tours jumelles de l’année du titre à savoir Tiémoué Bagayoko. Un profil qui vous manquait dans votre effectif actuel. Plus des éléments de complément comme le portugais Adrien Silva, l’ailier Onyekuru ou le prometteur Zagre qui viennent renforcer votre banc de touche. Derrière, c’était votre plus gros chantier et vous avez fait de bons choix puisque vous avez fait signer deux montpelliérains (rires). Benjamin Lecomte gardien le plus régulier ces deux dernières saisons en Ligue 1 et un Ruben Aguilar aux portes de l’équipe de France. Pour ce qui est de la défense centrale, je ne connais pas assez le central chilien Guillermo Maripan pour vous donner mon point de vue.

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?
Tous (rires) surtout en ce moment. Plus sérieusement, je dirais Gelson Martins. Il a un peu marqué le pas en ce début de saison mais il a montré beaucoup d’aptitudes physiques et techniques depuis son arrivée dans la Principauté.

Si tu devrais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Je pense bien sûr à Gelson Martins pour les raisons citées précédemment et à Slimani. Un profil qui nous manque dans l’effectif depuis le départ de Giroud. Un joueur puissant, capable de jouer dos au but (pivot), bon de la tête et un excellent buteur. L’année dernière, on pensait l’avoir plus ou moins trouvé avec Petar Skuletic mais son niveau est très loin de ce qui était attendu.

Question sur Montpellier 

Comment s’est déroulée votre pré-saison ?
Nous avons disputé un tournoi pour la promotion de la Ligue 1 aux Etats-Unis. Un bilan mitigé puisqu’il a fait énormément chaud et nous n’avons gagné de matchs. Mais nous avons fait tourner notre effectif durant ces deux rencontres. Mais c’était une super expérience pour un club comme Montpellier. Par contre, nous avons remporté un trophée en fin de préparation face à Girona FC.

Es-tu satisfait de votre mercato ?
Au niveau des arrivées je ne peux qu’être satisfait de notre mercato même s’il nous manque un attaquant supplémentaire au profil différent de Delort et de Laborde. Au niveau des départs, beaucoup de cadres sont partis et ils ont bien été remplacés notamment notre gardien et d’autres moins. Le départ d’Ellyes Skhiri nous a fait mal. Enfin, nous n’avons pas réussi à trouver des portes de sortie à des joueurs qui ne font plus partie des plans de l’entraîneur (Skuletic, Suarez).

Quels sont vos objectifs cette saison ?
L’objectif cette saison est de finir dans le Top 10 de Ligue 1 et de bien figurer en Coupe de France. Personnellement, je souhaite voir le MHSC finir dans le Top 8 et avoir une belle aventure en Coupe de France.

Quels sont vos forces et faiblesses ?
Nos forces sont bien évidemment en premier notre solidité défensive. Nous avons des joueurs qui ont un vécu ensemble. Nous avons également un système de jeu que nous maîtrisons. D’ailleurs, Monaco utilise ce schéma que nous maîtrisons. Ensuite, le MHSC commence à produire du jeu avec un recrutement qui a été axé sur des milieux techniques. Au niveau des faiblesses, nous nous créons des occasions mais nous n’arrivons pas à concrétiser. Ce manque d’efficacité pourra nous être préjudiciable dans les prochaines semaines, mois à venir si cela continue.

Comment s’est déroulé votre début de saison ?
Un MHSC à deux visages. Les joueurs produisent du jeu, font des efforts, montrent de l’envie et gagnent à domicile. Par contre, à l’extérieur, nous subissons beaucoup, il y a du déchet technique, de la suffisance et nous ne gagnons pas.

Pronostic

Qui sera sur le podium à la fin de saison ?
1- PSG 2- OL 3- Monaco

Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?
18 – Metz 19 – Dijon 20 – Brest
Un pronostic pour cette rencontre ?
Je vois bien un match nul (1-1) ce soir.

Zone libre :

C’est toujours un plaisir de discuter avec mes amis monégasques. J’espère que vous arriverez à remonter au classement et pourquoi pas finir dans les trois premiers. Bon match ce soir en espérant que le MHSC gagne.

Merci Maxime et bon match !