Bakayoko : « Continuer ici encore quelques années »

Bakayoko : « Continuer ici encore quelques années »

3 octobre 2019 6 Par Ophély M

Après son entraîneur, le milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko a lui aussi répondu aux questions des journalistes avant la rencontre à Montpellier. 

Comme Leonardo Jardim, Baka a lui aussi reconnu que l’ambiance est meilleure qu’avant : « C’est toujours bien de gagner, cela a apporté plus de joie, le groupe vit beaucoup mieux. Il faut continuer ainsi. Quand je suis arrivé, j’ai senti un manque de confiance sûrement à cause de la saison dernière. Le plus important c’est de démarrer un cycle positif, c’est ce que l’on est en train de faire. »

Deux victoires en une semaine, mais pour l’ancien international français il ne faut pas s’enflammer : « Il ne faut pas oublier les mauvais résultats du début de saison, on est qu’a deux victoires consécutives. On peut viser plus haut, cela va vite au classement mais dans les deux sens. Il faut prendre les matchs les uns après les autres. On verra à la fin de la saison là où on serra. A part Paris, les autres équipes sont proches, il faut ne pas perdre de points au cours des prochains matchs. »

Déjà présent il y a quelques saisons, Bakayoko est de retour dans un club qui l’a vu grandir « Mon retour a été facile, le coach n’a pas changé, je connaissais déjà l’environnement, le club et le stade. J’ai beaucoup évolué depuis mon départ, j’ai grandi, j’ai joué dans de grands clubs. Cela m’a beaucoup aidé.  Aujourd’hui je me sens bien de continuer ici quelques années encore. »

Titulaire avec Golovin et Fabregas lors des dernières rencontres, l’ancien joueur de Chelsea s’est exprimé sur la complémentarité avec ses deux coéquipiers « J’ai un rôle plus défensif mais on se complète bien tous les trois. Ils sont plus là pour faire la dernière passe. Mais dans l’avenir, j’aimerai être plus décisif, faire plus de passes décisives. »

Enfin, l’ancien champion de France a évoqué le futur adversaire de l’ASM « Montpellier va être un match décisif, avant la trêve ce serait bien de gagner. Avec une victoire, on passerai devant eux au classement. » Pour lui, pour gagner « Il faudra être efficace et malin. »