Monaco poursuit sa lancée face à Brest

Monaco poursuit sa lancée face à Brest

28 septembre 2019 8 Par Amaury P.

Ce samedi Monaco recevait Brest à 20h00 dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1. Le club princier se devait de confirmer le résultat face à Nice et a parfaitement répondu aux attentes en décrochant une victoire 4-1.

Cette rencontre aura été maîtrisée par les joueurs de Jardim qui ont imposé leur style de jeu dès le coup d’envoi. La doublette d’attaque Slimani-Ben Yedder montre très vite l’étendue de son talent offensivement. Au bout de seulement 26 minutes de jeu, l’attaquant algérien trouve son coéquipier franco-tunisien qui conclura très proprement l’action par un but. La fin de première mi-temps sera toujours autant dominée par l’équipe princière, manquant même de faire le break juste avant la pause.

En seconde période, les Monégasques ne lèveront pas le pied, et Slimani transformera un penalty obtenu par Ben Yedder à la 62′ minute. Gelson Martins enfoncera ensuite le clou sur une superbe ouverture de Slimani à la 73′. Peu après, à la 77′, Alexandre Mendy réduira le score à 3-1 sur un joli geste de finisseur. Adrien Silva et Keida Baldé entrent ensuite, remplaçant respectivement Golovin et Ben Yedder. L’entrant sénégalais s’illustrera lui aussi par une réalisation  grâce à une troisième passe décisive de son coéquipier vainqueur de la CAN. Enfin, Ruben Aguilar entre en jeu dans le temps additionnel à la place de Martins.

Une prestation aboutie des joueurs du rocher lance donc plus que jamais leur saison avec cette victoire 4-1 face au promu breton. Nous relèverons non seulement un bonne prestation collective, mais également des talent individuels qui s’expriment désormais pleinement.