Monaco-Nice : L’interview du supporter adverse

Monaco-Nice : L’interview du supporter adverse

24 septembre 2019 2 Par Ophély M

Avant le derby de la Côte d’azur entre Monaco et Nice ce soir à 21h00 au stade Louis II, nous avons interrogé Alexandre, supporter niçois.
Présentation

Je supporte Nice et je suis le football en général depuis 2002. Je supporte Nice car c’est le club de ma ville, un club familial et un club avec beaucoup de gens passionnés, je ne suis pas abonné.

Question sur Monaco 

Que penses-tu de Monaco en général ?
Monaco a un effectif de grande qualité et a un effectif normalement pour jouer le podium. Mais je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il y’a quelque chose de cassé dans ce club depuis un an et demi. Cela va au delà même de l’entraîneur, que ce soit les dirigeants, le fait qu’il y ait un grand nombre de joueurs sous contrat ça ne facilite pas la cohésion de groupe.

Que penses-tu du mercato monégasque ?
Même s’il a des débuts compliqués à Monaco, Lecomte est une bonne recrue dans les buts surtout avec les problèmes de gardiens qu’a connu l’ASM la saison passée. Ruben Aguilar est une bonne recrue et si Monaco continue avec son changement de système à 5 défenseurs, un système qui lui convient parfaitement. Ben Yedder et Slimani deux bonnes pioches aussi en attaque et ils sont très complémentaires. On l’a vu sur les premiers matchs. Je ne suis pas fan du retour des ex dans leurs anciens clubs, mais on va attendre de juger Bakayoko. Le bémol dans le recrutement de Monaco, c’est de ne pas avoir trouvé mieux que Maripan en défense qui a un profil similaire à Glik et au milieu il aurait fallu trouver un autre profil à la Bakayoko ou Fabinho. Depuis que Fabinho est parti, le milieu de terrain de Monaco est une catastrophe.

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?
Je ne sais pas s’il va jouer, mais si Ben Yedder joue c’est le joueur que je crains le plus. Attaquant très complet.

Si tu devrais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Le joueur de Monaco que je prendrais à Nice ? On dit souvent qu’on manque d’un créateur, d’un joueur technique au milieu. Je dirais Golovin qui n’a pas encore montré tout son potentiel à Monaco. –

Vu de l’extérieur, que penses-tu de la situation actuelle de Monaco ?
La situation de Monaco? J’en ai déjà parlé plus haut, je me demande si la situation actuelle de Monaco ne va pas au delà du problème de l’entraîneur. Jardim n’est pas devenu un mauvais entraîneur du jour au lendemain. Quand on voit le nombre de blessés à Monaco, faudrait vraiment s’interroger en profondeur sur la préparation physique à Monaco.

Question sur Nice

Comment s’est déroulée votre pré-saison ?
Sur la préparation d’avant-saison, les deux claques reçues à Burnley ( 6-1) et contre Wolfsburg ( 8-1), la vente du club qui a beaucoup tardé et les nombres joueurs importants blessés (Benitez, Atal) nous ont fait craindre le pire en ce début de saison.

Es-tu satisfait de votre mercato ?
Globalement satisfait du mercato niçois où on s’est renforcé à tous les postes offensifs, ce qui nous faisait défaut l’année dernière. Surtout on a enfin compensé le départ de Balotelli avec l’arrivée de Kasper Dolberg qui a montré de belles promesses sur les 2 premiers matchs. Avec l’arrivée de Nsoki, on a peut être trouvé notre arrière gauche à un poste qui nous pose problème depuis le départ de Dalbert (même si Nsoki est plus défensif que Dalbert). On a un pris un jeune algérien très prometteur au milieu (Hichem Boudaoui). Mon seul regret est peut être de ne pas avoir doublé le poste d’avant centre.

Quels sont vos objectifs cette saison ?
Sur les objectifs de la saison ? Notre président Jean-Pierre Rivère est connu pour sa célèbre langue de bois lorsqu’on lui parle d’objectif. En tant que supporters, on se dit que notre objectif doit être de viser le top 5 de L1 cette saison car il y a largement la place, et surtout retrouver la Coupe d’Europe la saison prochaine.

Quels sont vos forces et faiblesses ?
Parmi nos forces : on a un bon collectif, une équipe qui gagne en maturité et arrive à montrer du caractère sur certains matchs en début de saison, Walter Benitez qui est un gardien sûr dans les buts, dès que Dante et Hérelle seront revenus on aura une défense assez solide, en attaque le trio Claude-Maurice-Dolberg-Ounas sur le papier est très prometteur.

Comment s’est déroulé votre début de saison ?
Notre début de saison a été réussie on peut dire puisqu’on a battu Amiens 2-1 à domicile, Nîmes 2-1 à l’extérieur et surtout Rennes 2-1 à l’extérieur avec une équipe quasiment C de Nice entre les recrues absentes et nombreux blessés en défense. Contre Dijon, la victoire est globalement méritée mais on s’est fait quand même quelques frayeurs défensives sur chaque incursion de Dijon dans notre camp. Donc encore en rodage défensivement avec les absences de Dante et Hérelle.

Es-tu satisfait de l’arrivée des nouveaux investisseurs ?
Très satisfait de l’arrivée du clan Ratcliffe à Nice qui va permettre d’offrir de nouveaux moyens financier à Nice pour recruter, mais aussi investir pour développer les infrastructures du club et notamment la formation.

Pronostic

Qui sera sur le podium à la fin de saison ?
Paris sera champion, c’est certain. Même s’ils sont dans le dur en ce moment, Lyon sera sur le podium je pense. La dernière place est plus incertaine, je vois bien une lutte entre Marseille et Lille. La L1 sera peut être très ouverte cette saison, mais Nice peut très bien se mêler à la lutte pour le podium on ne sait jamais si ça tourne bien.

Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?
Même si ça me ferait rire que Monaco descende en L2, mais c’est pour moi inimaginable de voir Monaco terminer dans les deux derniers de L1. Je vois Metz et Dijon terminer dans les deux derniers de L1 cette saison

Un pronostic pour cette rencontre ?
Cela fait 5 ans qu’on attend une victoire à Louis II en L1. J’aimerais tellement la victoire demain, mais je vais dire match nul 1-1 comme la saison dernière.

Merci et bon match !