Strasbourg-ASM : les réactions
1 septembre 2019Après le second match nul d’affilée de l’ASM à Strasbourg en cet fin d’après-midi (2-2), Leonardo Jardim, le coach des Rouge & Blanc, s’est exprimé aux micros de Be In Sport et du site officiel.
Be In sports : « Oui ce sont deux points de perdus, je pense que Monaco a eu plus de situations que l’adversaire, il a manqué l’efficacité pour les deux équipes (…).
Concernant le schéma tactique en 3-4-3 et l’évolution de ce schéma avec les arrivées de J.K Augustin et T.Bakayoko : « L’important c’est le présent. Aujourd’hui, nous étions organisés de cette façon parce que les trois options avec des latéraux n’étaient pas possibles et que nous nous sommes organisés de façon différente. Je veux féliciter les joueurs car ils ont essayé de donner le maximum, de respecter les consignes et de reproduire ce que nous avons travaillé.
Concernant Slimani et son apport décisif : « je compte sur tous les joueurs, pas seulement sur Slimani. Ce soir Ben (Benjamin Lecomte) fait aussi un bon match, Golovin, Gil Dias aussi, la ligne défensive aussi…Je pense que l’on a un groupe qui sait travailler, et match après match, ce groupe va grandir. Bien sûr, on a seulement que deux points et c’est une situation difficile mais les joueurs ne sont pas responsables de ça. Le responsable c’est moi et les joueurs essaient de donner toujours le maximum (…) C’est l’entraîneur qui est responsable dans ce genre de situation. »
Site officiel AS Monaco : « J’ai apprécié la bonne attitude des joueurs, qui ont tout donné dans un système différent. Ils ont fait de leur mieux pour appliquer les consignes. Il faut continuer à travailler pour faire moins d’erreurs et grandir collectivement. L’attitude et le comportement des joueurs ont été très positifs aujourd’hui. »