Leonardo Jardim : “respecter le club”

Leonardo Jardim : “respecter le club”

25 août 2019 70 Par Amaury P.

Après un match nul décevant concédé face à Nîmes (2-2), Leonardo Jardim n’a pas mâché ses mots pour exprimer son désarroi en conférence d’après-match. Extraits.

Sur le résultat : “Ce n’est pas un bon point. Car Monaco joue pour gagner. Je n’ai pas eu peur de perdre en fin de match, je ne connais pas ce sentiment dans le football. Mais je suis triste pour les joueurs. Il faut respecter le club et ceux qui y travaillent.

A propos de l’exclusion de Jemerson : “Jemerson contre le ballon et ensuite il y a contact. C’est comme le gardien avec Glik. Ce sont les contacts du foot. Maintenant, c’est difficile d’expliquer aux joueurs. Ils diront : “Coach, je laisse jouer.” J’ai regardé les images, il n’y a rien. Je regarde beaucoup de matches. Je suis un peu étonné de ces trois situations d’affilée à 10 contre 11.

Sur la prestation globale : “On a eu la balle de 3-0 avec Gelson. Puis tout a changé avec l’exclusion. D’ailleurs, on n’a pas fini à 10 mais à 8. Beaucoup de joueurs viennent d’arriver et n’ont pas effectué la présaison. Adrien (Silva) est arrivé hier (samedi), Slimani, Ben Yedder en retard, etc. On a pris ce risque, nous le club, de travailler avec cette stratégie. On assume. Il y a eu aussi la chaleur. Puis, l’expulsion.

Source : l’Equipe / Photo : asmonaco.com