Mercato : Rony Lopes partant en Liga espagnole ?

Mercato : Rony Lopes partant en Liga espagnole ?

17 juillet 2019 19 Par Franck C

Selon les informations du quotidien sportif portugais Record relayée par différents médias, l’avenir de Rony Lopes pourrait s’inscrire hors de la Principauté pour la saison prochaine. Le FC Séville lorgne le milieu de terrain portugais et a déjà entamé des négociations avec l’ASM en vue d’un transfert. Le club monégasque ne laissera pas partir l’ex-mancunien à moins d’une offre à 25 millions d’euros, montant trop élevé pour les espagnols. En vue de faire baisser ce montant, le club sévillan pourrait inclure le Danois S.Kjaer dans la transaction.

Mercato estival oblige, l’ASM est toujours dans l’obligation de réduire un effectif professionnel pléthorique. Le milieu de terrain portugais R.Lopes pourrait donc quitter ses partenaires prochainement. Le joueur lui-même avait évoqué il y a peu au journal portugais : « Je me sens bien à Monaco, mais il y a aussi la possibilité de partir. Je ne sais pas où. La décision que je prendrai dépendra aussi de l’Euro, parce que je veux aller régulièrement en sélection nationale ». Rony Lopes pourrait donc quitter l’ASM avant sa 3ème saison d’affilée avec le club monégasque. Le FC Séville, sous la houlette de son célèbre directeur sportif, Monchi, souhaiterait s’attacher les services du Portugais.

Le club sévillan s’est déjà renforcé avec des recrutements de joueurs de Ligue 1 (D.Carlos du FC Nantes, L.Ocampos de l’OM et J.Koundé des Girondins de Bordeaux) et serait prêt à passer la vitesse supérieure pour le Monégasque. Les négociations auraient été entamées entre les deux clubs et l’ASM a fixé le montant de base de finalisation d’un transfert sur la base de 25 millions d’euros (pour rappel, l’ASM l’avait acheté à M.City pour 12 millions d’euros). Ce montant étant trop élévé pour le club quintuple vainqueur de la Ligue Europa, celui-ci aurait déjà demandé à faire baisser ce montant en proposant d’inclure le défenseur central danois S.Kjaer, ex-lillois, dans la transaction. De son côté, le joueur portugais, sous contrat jusqu’en juin 2022, aurait déjà donné sa faveur à un départ en Liga suite à la proposition du club sévillan. La balle est désormais dans le camp de l’ASM et de L.Jardim.