Mercato : Kamano et Omur en ligne de mire ?

Mercato : Kamano et Omur en ligne de mire ?

20 juin 2019 13 Par Franck C

Au rayon des transferts possibles à venir sur le Rocher monégasque, de nouvelles informations récentes laissent penser que les dirigeants monégasques seraient très intéressés par le jeune milieu de terrain Abdulkadir Omur du club de Trabzonspor (19 ans) et par le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, François Kamano. Informations à prendre au conditionnel cependant.

Malgré un début de mercato très calme pour l’ASM, nombre de rumeurs circulent et peuvent laisser penser que les dirigeants monégasques pourraient passer à l’action dans les prochains jours pour deux dossiers de transferts.

Selon BeIN Sports Turquie, l’ASM serait déjà en négociations officielles avec le club turc de Trabzonspor pour acquérir le jeune turc Abdulkadir Omur, jeune talent révélé la saison dernière en Super Lig. Sous la tunique de Trabzonspor, le jeune gaucher a participé à 16 rencontres de Süper Lig avec un total de 2 buts marqués et 3 passes décisives cette saison. Le jeune turc est un pur produit du centre de formation du club de Trabzonspor et certains de comparer son style de jeu à celui de Bernardo Silva ou d’un certain… Léo Messi… Sélectionné avec les A lors des deux derniers matchs de la Turquie face à la France (2-0) et à l’Islande (1-2), Omur est d’ailleurs rentré en cours de jeu lors de ces  deux rencontres comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Le jeune turc serait déjà suivi de près par les Reds de Liverpool et le LOSC également. Toujours selon cette source, une offre a déjà été transmise par l’ASM au club turc sur la base d’un montant de 16 millions d’euros, agrémenté de 3 millions d’euros de bonus et un pourcentage de 15 % à la revente.

Pour F.Kamano, les dirigeants monégasques avaient déjà tenté de le faire venir au dernier mercato hivernal. L’international guinéen, actuellement à la CAN 2019, avait d’ailleurs donné son accord de principe au club monégasque. Cependant, les nouveaux dirigeants américains du club bordelais avaient décliné l’offre formulée insuffisante à leurs yeux (25 millions d’euros avaient été exigés, somme bien trop élevée pour l’ASM). François Kamano ne sera pas retenu par son club formateur cet été en cas d’offre alléchante. Sa valeur actuelle étant aux alentours de 15 millions d’euros, l’ASM pourrait légitimement se positionner sur l’attaquant bordelais auteur de 13 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues lors de la dernière saison. A suivre également.

Photo : Wikimédia