Rony Lopes : « à aucun moment, on a relâché »

Rony Lopes : « à aucun moment, on a relâché »

29 avril 2019 5 Par Geoffroy B

Après une victoire en Coupe de France, les Rennais vont accueillir l’AS Monaco avec le plein de confiance mais aussi de suspendus. Après Leonardo Jardim, Rony Lopes a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse d’avant-match.

Le collectif

On est toujours sous pression depuis que nous sommes dans cette situation. On a besoin de points. On est prêt pour essayer de gagner tous les matchs. Et c’est ça qu’on va essayer de faire, déjà, mercredi. C’est difficile, on le savait. Les autres équipes ont de la qualité. Nous, on n’est pas dans notre meilleur moment. C’est encore plus difficile mais on va continuer à se battre. On a eu une bonne séquence de matchs avec quelques victoires. On a montré qu’on avait de la qualité, on peut faire mieux que ce que l’on fait maintenant.

La seule chose qui nous manque, c’est l’efficacité. C’est ça le problème, on s’est créée beaucoup d’occasions. On n’a pas réussi à marquer, c’est notre faute, on travaille cela à l’entraînement pour s’améliorer. Avec les joueurs que l’on a, on a l’obligation de faire mieux. Je pense qu’on en est capable. Comme disait le coach, on savait que ce serait difficile, c’est la guerre jusqu’à la fin de la saison. A aucun moment, on a relâché.

Son cas personnel

J’ai eu des occasions pour marquer. Ça fait partie du football. Je suis frustré. L’équipe a besoin. Je dois être à mon meilleur niveau. Devant le gardien, on a quelques petites secondes pour décider. Parfois, on prend des bonnes décisions et on marque, parfois non. Je dois voir ce qu’est le meilleur choix et vite décider.

L’adversaire

Je pense que Rennes va être prêt pour ce match. Ils sont contents, ils ont fait la fête parce qu’ils ont gagné une Coupe. Chaque match est différent. Ils vont essayer de gagner et nous, on va faire pareil.