Ettori: “Jardim n’aurait pas dû partir”

25 décembre 2018 20 Par Raphael R

La légende de l’AS Monaco et international français Jean-Luc Ettori (755 matchs sous la tunique Rouge et Blanche), s’est exprimé dans les médias. Inquiet l’ancien portier du Rocher croit malgré tout au maintien de son club de cœur. Extraits. 

Ettori : ” A force de faire partir des joueurs … “

Dans un premier temps, Ettori a donné son point de vue sur la situation actuelle du club et de la politique menée par les dirigeants.

Je ne m’attendais pas du tout à cette situation. Les dirigeants ont mené un modèle économique. Très bon, certes. Malheureusement, il y a une limite. A force de faire partir des cadres sans les remplacer … Les trois restants (Glik, Jemerson, Subasic et Falcao) se sont démobilisés. Ils ne sont pas à leur niveau. Pour moi, il ne fallait pas que Jardim parte.

Ensuite, il s’est positionné sur la nomination de Thierry Henry et de Franck Passi. Pour ensuite, terminer sur une relégation possible.

Thierry Henry est arrivé dans l’urgence. Ce n’est pas un mauvais choix mais il est prématuré. Pour moi, il manque d’humilité. Ce n’est pas parce que tu connais le football que tu connais le championnat de France. De plus, il est arrivé (presque) seul. D’où la nomination de Franck Passi qui est une bonne chose. Mais pour moi, il arrive tard. Après le match de samedi quand le vingtième gagne chez toi … Cela veut tout dire. Il n’y a pas d’identité de jeu. Quand je vois Vadim dépité … Il voit la même chose que nous. C’est ce qui m’inquiète le plus.

Il faut que les joueurs se mettent en tête qu’une relégation est possible. Si le groupe n’est pas “habité” par ça, tu ne trouveras pas la motivation nécessaire. Surtout à l’extérieur. A Monaco tu n’as pas de pression. Dès que tu sors du stade, tu deviens anonyme. Cela a ses avantages et inconvénients. Les joueurs doivent être vigilants.

Source et Crédit : L’Equipe / Rétro Foot