Club: l’ASM en vente… ou pas

Club: l’ASM en vente… ou pas

21 décembre 2018 23 Par Geoffroy B

Aussitôt réclamé, aussitôt obtenu. Thierry Henry voulait un adjoint, fin connaisseur de la Ligue 1, c’est maintenant fait. Le staff, au complet, le club est-il suffisamment structuré pour être vendu dans de bonnes conditions ?

Cela fait un moment qu’ici et là, on lit le départ prochain de Dmitry Rybolovlev. Celui serait acté pour janvier, si tout se passait bien. Après la Russie, le Rocher passerait sous pavillon canadien avec un ancien de la maison, Jérôme de Bontin, aux manettes. Précisément, le président actuel de l’ASM n’est plus en odeur de sainteté en Principauté, c’est le moins que l’on puisse dire, contrairement à M. De Bontin qui est un des bons amis de SAS Albert II.

Pourtant, d’autres sources indiquent clairement tout l’inverse. M. Rybolovlev, le business man, vendrait-il son “affaire” au pire des moments ? Quid de la valorisation du club après des ventes massives de joueurs et un classement dans les abysses de la Ligue 1 ? Alors que la construction du centre de performance et la rénovation du stade sont toujours plus ou moins d’actualité, les Russes vont-ils réellement quitter le navire ? Les investissements à venir, durant ce mercato hivernal, pourraient nous donner quelques indications.

Photo : asmonaco.com