Reims-Monaco: Henry tâtonne, Monaco s’enfonce ! (1-0)

Reims-Monaco: Henry tâtonne, Monaco s’enfonce ! (1-0)

3 novembre 2018 138 Par Nicolas R
L’AS Monaco retourne en Principauté avec une nouvelle défaite au compteur face à Reims (1-0), le club du rocher reste temporairement à la 19ème place en attendant le résultat de Nantes-Guingamp (dimanche 15h00).
Face à des Rémois sur courant alternatif depuis le début de saison, les Asémites n’ont rien démontré. Mangés par le pressing des Champenois en première mi-temps, ils n’ont rien montré. Aucune idée dans le jeu. Le porteur du ballon Monégasque se retrouvait vite seul. Aucun mouvement entre les lignes, aucune proposition de passes. À sa charge de faire la différence seul. Ce qui ne sera pas le cas. N’est pas M’bappé qui veut. La “patte” Henry ne prend pas. L’ouverture du score des joueurs de Reims est logique.
Le début de la 2ème mi-temps verra des changements d’hommes et de plan de jeu. L’entrée du Tigre, Falcao, et de Pepe. Le capitaine n’aura que peu apporté. Pepe exclu sévèrement, sûrement à cause de l’exclusion du Rémois peu avant, sévère elle aussi. Monaco n’y arrive pas. Monaco s’enfonce. À 10 contre 10, Monaco n’a rien créé, rien imaginé. Victoire logique des Rémois.
Docteur Henry doit trouver, et vite, les pathologies de son patient, les joueurs à la diagonale. Car ça va mal, très mal. Et l’ogre Parisien qui arrive dans une semaine. Monaco jouera bel et bien le maintien cette saison. Des réajustements seront nécessaires au mercato d’hiver. Gageons que Doc Henry saura trouver le bon diagnostic, et attribuer le bon traitement…
Rendez-vous ce mardi soir (18h55) contre le Club Brugge dans le cadre de la 4ème journée de Ligue des Champions.