Thierry Henry: “Retrouver de la confiance et de la sécurité”

18 octobre 2018 31 Par Kevin F

Le nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Thierry Henry s’est présenté en conférence de presse d’avant match avant le déplacement à Strasbourg.

Avec un effectif réduit, Thierry Henry aurait bien aimé que “que tout le monde soit présent” pour le déplacement en Alsace, “c’est toujours mieux pour travailler” a t-il précisé.
Pour son premier match en tant qu’entraîneur, “Je ne suis pas impatient mais j’ai vraiment envie d’avoir tout le monde pour travailler certains concepts que je souhaite mettre en place pour Strasbourg. Les Alsaciens travaillent d’une certaine manière depuis le début de la saison, on verra si cela continue samedi.“.
Strasbourg est dans une meilleure passe que la saison précédente, “on sait que cela ne sera pas facile mais on a encore demain pour travailler et la vidéo sera ma meilleure amie pendant un bon moment. J’ai déjà joué à la Meinau et je sais que l’ambiance y est extraordinaire, ce ne sera pas évident“.

L’AS Monaco est à la 18ème place avant l’ouverture de cette 10ème journée de Ligue 1 Conforama, le coach veut que l’équipe puisse “retrouver de la confiance et de la sécurité“. Sans oublier qu’il y a “quand même des cadres qui ont été champions de France. (…) J’ai parlé avec eux pour qu’ils retrouvent cette envie de jouer, de bien travailler tout en prenant du plaisir“.

Thierry Henry compte sur ‘El Tigre’, “Radamel Falcao c’est le capitaine, le leader, le buteur. On a eu la chance de parler avant le début de la session. Il ne s’est pas entraîné avec nous car il revient tout juste de New York. C’est un leader charismatique, on sait tout ce qu’il représente pour l’équipe, il va permettre d’aller de l’avant.

Le coach présentera ce vendredi le groupe qui fera le déplacement à Strasbourg, sans Danijel Subasic et Diego Benaglio forfaits.

Source: asmonaco.com / Crédits: AFP