Nouvelle défaite, Monaco s’enfonce dans la crise (1-2)

Nouvelle défaite, Monaco s’enfonce dans la crise (1-2)

7 octobre 2018 32 Par Clement P

L’AS Monaco affrontait le Stade Rennais cet après-midi au Stade Louis-II à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1. Les Monégasques se devaient de l’emporter pour se relancer et remonter au classement. Malheureusement, Monaco ne gagne toujours pas à domicile et doit s’incliner sur sa pelouse, 1-2. Falcao avait répondu à l’ouverture du score de Da Silva, avant que Ben Arfa offre les trois points aux Bretons.

Dès le début du match, Monégasques et Rennais essayaient de prendre le contrôle du ballon, mais aucune des deux équipes n’y parvenaient. Les visiteurs allaient toutefois ouvrir le score sur corner, où Damien Da Silva gagnait son duel face à Andrea Raggi et trompait Danijel Subasic. Les joueurs de Jardim allaient encore plus plongés suite à l’expulsion de Raggi. L’Italien giflait un rennais et rentrait donc logiquement au vestiaire prématurément.

En seconde période, malgré l’infériorité numérique, les Rouge et Blanc allaient égaliser dès le début du second acte grâce à Falcao. Le capitaine monégasque était bien servi par Golovin et trompait Diallo. Les Asémistes étaient beaucoup plus entreprenants à dix contre onze et parvenaient à tenir le résultat, jusqu’à un quart d’heure de la fin, où Ben Arfa allait redonner l’avantage aux Bretons à la suite d’une magnifique frappe de l’extérieur de la surface.

Avec cette nouvelle défaite, Monaco occupe toujours la 18ème place au classement. Après la trêve internationale, Leonardo Jardim se rendront à Strasbourg, samedi 20 octobre.