Monaco – Atlético : les réactions

19 septembre 2018 45 Par Amaury P.

Après une courte défaite concédée en ouverture de la Ligue des Champions face à l’Atlético (2-1), Leonardo Jardim et Samuel Grandsir se sont exprimés au sujet de ce résultat. A travers leurs réactions ils sont apparus déçus, mais pas abattus. Extraits.

Leonardo Jardim : Notre adversaire a été plus rigoureux et plus efficace que nous. C’est donc l’expérience qui fait la différence. On mène 1-0 mais ensuite, on manque un peu de maturité. On prend un but à deux contre un, alors que notre milieu de terrain défensif est mal placé. Le talent de Griezmann a fait la différence. On prend ensuite un but sur coup de pied arrêté. Jean-Eudes Aholou devait être au marquage. Il a changé parce qu’il venait de se blesser.  Mais c’est son premier match de Ligue des champions. A ce niveau, chaque détail fait la différence.

Je n’ai pas trouvé beaucoup de différences entre les deux équipes dans le jeu. Le match est resté très équilibré. Mais on apprend de ses propres erreurs. La grosse différence entre l’Atletico et beaucoup d’équipes, c’est la rigueur de chaque joueur, des centraux, de Saul, Koke. La pression reste la même : qualifier l’équipe pour les 8e. Je suis ambitieux. Toute ma vie, j’ai l’ambition de faire plus et mieux.”

 

Samuel Grandsir : “On tenait tête, on a beaucoup défendu face à une équipe de l’Atlético de Madrid qui n’a pas l’habitude de faire le jeu. On a défendu bas. Les 15 dernières minutes on aurait pu marquer,. Quand on les pressait, ils avaient du mal à garder le ballon, on aurait dû le faire avant. Ils avaient plus d’expérience, on a un groupe jeune. On apprend à se connaître, je pense qu’on a fait notre meilleur match de la saison, après des débuts difficiles, il faut continuer comme ça.”

Source ; L’Equipe