R.Lopes souhaite être sélectionné avec le Portugal

R.Lopes souhaite être sélectionné avec le Portugal

24 août 2018 5 Par Kevin F

Rony Lopes s’est confié aux journalistes avant le déplacement à Bordeaux, il revient sur ses objectifs personnels et ceux du club.

 

Pensez-vous que les bordelais seront fatigués après leur match de jeudi (nldr: Match europa league contre le KAA Gent 0-0) ?

“Pour nous, ce n’est pas important de se demander si les joueurs de Bordeaux sont fatigués. On va là-bas pour faire notre travail et gagner. La situation de l’autre équipe n’est pas importante.”

Quels sont les objectifs cette saison pour l’ASM ?

“L’AS Monaco est un club qui veut être sur le podium. Tous les joueurs ont le même objectif ici : progresser. Je sens que j’ai une responsabilité dans le groupe. J’ai travaillé pour ça et je suis content d’être important aujourd’hui pour l’équipe.”

Quelle position sur le terrain ?

“C’est toujours le choix du coach pour ma position sur le terrain. Je respecte toujours. J’aime jouer et aider l’équipe. Je joue où le coach veut. Si je ne jouais pas avant, c’était à cause de moi. Maintenant les choses ont changé.”

Un conseil pour les nouveaux ?

“Je parle avec les joueurs qui viennent d’arriver. Il ne faut pas penser que le coach ne vous aime pas mais il faut penser à travailler plus pour être mieux chaque jour. Il faut faire attention car l’opportunité va arriver. Les choses n’arrivent pas au hasard. Il faut prendre le temps, travailler et avoir de l’ambition.”

L’adaptation

Je n’ai pas joué au début, donc j’ai cherché les solutions. Je me suis amélioré et cela se voit sur le terrain. J’ai du modifier ma nourriture, le fait de travailler en plus des entraînements. C’est un changement général. Dans cette évolution, mon père est important. C’était un moment spécial de marquer et d’aller les voir à Nantes.

Quel objectif personnel ?

“Mon objectif personnel est d’être sélectionné en équipe nationale du Portugal. Il peut y avoir des opportunités mais il faut prendre le temps, avoir de l’ambition et surtout travailler.”

Photo: asmonaco.com