A Shenzhen, l’ASM s’incline contre le PSG (0-4)

A Shenzhen, l’ASM s’incline contre le PSG (0-4)

4 août 2018 41 Par Clement P

Monaco disputait cet après-midi son premier match officiel de cette saison 2018/2019, contre le Paris Saint-Germain à l’occasion du Trophée des Champions. Malgré une première mi-temps correct où l’ASM  réussi à se procurer quelques occasions, les Monégasques s’inclinent lourdement sur le score de 4-0. Un doublé de Di Maria et des buts  Nkunku et Weah ont permis au PSG de remporter son 8ème Trophée des Champions.

En début de première période, les Monégasques tenaient tête au PSG en parvenant à se procurer quelques occasions mais les Rouge et Blanc étaient bien trop imprécis pour espérer ouvrir le score. Les Parisiens se montraient plus dangereux et allaient ouvrir la marque sur un magnifique coup-franc d’Angel Di Maria, à la suite d’une faute de Jemerson. L’Argentin ajustait Benaglio, mal placé sur sa ligne. Cinq minutes plus tard, les hommes de Tuchel allaient faire le break par Nkunku, qui reprenait un centre de Nsoki, où Serrano était trop court pour contrer la balle.

En seconde période, Paris était supérieur à Monaco et contrôlait le ballon. Les Parisiens allaient alourdir le score après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Weah, après une belle action parisienne. Dans le temps additionnel, en contre, les joueurs de la capitale enfonçaient le clou en ajoutant un quatrième but, Di Maria s’offrant le doublé.

Après cette rencontre en Chine, les hommes de Leonardo Jardim vont rentrer sur Monaco afin de préparer la première journée de championnat, samedi prochain (17h00), sur la pelouse de Nantes.