Jardim : « Construire une nouvelle page »

Jardim : « Construire une nouvelle page »

4 août 2018 0 Par Geoffroy B

Leonardo Jardim et Kamil Glik ont répondu aux traditionnelles questions d’avant-match. Comme Paris, Monaco ne disposera pas de son effectif complet pour ce trophée des Champions.

Une équipe en reconstruction

L.J : « Le projet de l’AS Monaco c’est de faire venir des jeunes pour les faire grandir. Pour beaucoup, il leur faudra deux-trois ans pour arriver au haut niveau. C’est le chemin pris par Bernardo Silva, Anthony Martial, Kylian Mbappé… […] Il est question de construire une nouvelle page de l’histoire de l’AS Monaco, pas de parler du passé. Chaque année c’est un nouveau défi avec de nouveaux joueurs, de nouvelles mentalités et l’objectif de leur transmettre nos valeurs de jeu. Moi je suis passionné par cela. »

K.G : « Je fais partie des joueurs les plus expérimentés. J’ai le rôle d’encadrer les jeunes joueurs pour qu’ils sentent bien sur et en dehors du terrain. Le Mister a le rôle le plus important mais nous sommes là pour l’épauler dans cette mission. »

Un match test

L.J : « Falcao sera forfait pour demain. Il a seulement fait quatre entraînements. On ne va prendre le risque qu’il se blesse. Nous avons beaucoup de matchs à venir. L’équipe sera différente des autres matchs de préparation. Youri va faire son retour, il est déjà prêt. C’est difficile de comparer avec l’année dernière. Beaucoup de joueurs n’étaient pas encore avec nous. L’effectif a beaucoup changé. Parler du match de la saison dernière n’a pas de sens. »

K.G : La préparation a été bonne. Je me sens bien. Cela fait deux semaines que je travaille avec le groupe. Les résultats des matchs amicaux n’ont pas été très bons mais on sera prêt pour demain. […] Le PSG reste fort même quand il leur manque quelques joueurs. Il faudra faire un match de haut niveau. »

Source : asmonaco.com