CDM2018 : Falcao et la Colombie éliminés

4 juillet 2018 0 Par Raphael R

Hier, pour le compte du dernier 1/8 ème de finale de la Coupe du Monde, la Colombie affrontait l’Angleterre. Au terme d’un match très serré, l’Angleterre s’impose au bout de la nuit grâce aux tirs au but. En 1/4 de finales, elle affrontera la surprenante sélection suédoise.

Pour Falcao, la Coupe du Monde s’arrête là

Titulaire et capitaine, Radamel Falcao tenait absolument à gagner face à l’Angleterre. Après deux passages en Outre-Manche totalement raté, Falcao s’est vu faire chambrer par les joueurs de Premier League. Nerveux, courageux, le capitaine a tout donné pour son pays. En première mi-temps, le spectacle n’a vraiment pas été au rendez-vous. Personne ne souhaite être éliminé à ce stade de la compétition.

Heureusement qu’un penalty donna du piment à cette rencontre. Le buteur et capitaine Harry Kane s’offre un 6ème but dans cette Coupe du Monde. Dans le temps additionnel, Mina offre l’égalisation inespérée pour la Colombie! L’histoire se veut que ces huitièmes de finales se départagent aux penaltys. Score final 4-3 pour les Anglais qui sont qualifiés et qui peuvent entrevoir une demi-finale. Pour Falcao, sa première (et sûrement) dernière Coupe du Monde s’arrête là. À présent, il rentrera sur Monaco (après quelques jours de vacances) pour décider de son avenir. Sera t-il du côté du Rocher ?

Crédit photo : Ouest – France