CDM2018 : La France et la Croatie filent en quarts !

2 juillet 2018 0 Par Raphael R

Quel weekend de football ! Ce weekend, se déroulait les premiers huitièmes de finale de la Coupe de Monde. Que des surprises.

Pour commencer, la France affrontait l’Argentine tandis que le Portugal affrontait l’Uruguay. Ensuite, les champions du monde 2010, l’Espagne se confrontait au pays organisateur et enfin, la Croatie rencontrait le Danemark.

Mbappé éclipse Lionel Messi

La France affrontait l’Argentine, qui venait de sortir des poules très difficilement. Malgré des critiques, les deux nations devaient donner du spectacle. Et le résultat a été extraordinaire. Un homme a illuminé cette rencontre. L’ancien monégasque Kylian Mbappé a donné le tournis à la défense argentine. Après l’ouverture du score d’Antoine Griezmann sur pénalty, le match était très bien parti pour les Bleus. Mais un parisien a éteint le clan français juste avant la période, Angel Di Maria.

En seconde période, les argentins ont joué de la même manière qu’à la fin de la première période. Dès la 46′ minute, l’Argentine marque sur un but malgré tout “chanceux”. Heureusement, Benjamin Pavard a marqué un but très important pour la France ! Une reprise de volée extraordinaire qui fini dans la lucarne d’Armani. Un bijou. Par la suite, la France a enchaîné avec un doublé de Mbappé pour porter le score à 4-2 !

En fin de rencontre, l’Equipe de France s’est vue encaissée un but. Score final 4-3, la France envoi un message fort aux autres nations !

Sans jouer, Moutinho est éliminé

Dans un match relativement tendu, les deux équipes se sont rendu coups pour coups. Au coup d’envoi, Moutinho était remplaçant. Le parisien Edinson Cavani ouvre le score d’une magnifique tête avant que Pepe lui réponde de la même manière. Au final, l’Uruguay s’impose avec un Cavani en très grande forme qui a su mettre un doublé avec une frappe enroulée imparable pour Rui Patricio. La France affrontera l’Uruguay. En revanche, Cavani est sorti sur blessure. De quoi espérer un forfait vendredi prochain ?

 

Suba est MONUMENTAL !

Quel suspense hier soir ! Au bout de la nuit, le Danemark et la Croatie se sont départagés via les tirs au but. Pourtant, la Croatie avait très mal débutée son match en encaissant un but dès la première minute avec une faute de main du gardien monégasque. Mais, trois minutes plus tard, Mario Mandzukic égalise après une partie de “billard” dans la surface de réparation. Ensuite, plus rien. Jusqu’à une histoire de penalty en prolongation.

A 5 minutes de la fin, la Croatie obtient une chance de se qualifier sans passer par la séance de tirs au but. Et Schmeichel (le fils) arrêta le penalty du madrilène ! Au bout du suspense et pour la première fois depuis 1998, la Croatie arrache sa qualification pour les quarts de finale du Mondial et retrouvera la Russie. Schmeichel a détourné deux tirs au but. Mais, Subasic en a arrêté trois ! GRANDE SUBA !

Tielemans et la Belgique affrontent le Japon

Ce soir à 20h00, la Belgique affronte le Japon. Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur d’un match qui s’annonce chaud bouillant : Brésil – Mexique. Selon la presse belge, Tielemans débutera sur le banc.

Source photo : madeinmonegasque.com