CDM2018 : les résultats du groupe B

26 juin 2018 0 Par Raphael R

Hier soir, se déroulait le dernier match de phase de poule pour le groupe B. Le Portugal de Joao Moutinho affrontait l’Iran tandis le Maroc rencontrait l’Espagne. Dans ce groupe, le suspense a duré jusqu’à la dernière seconde.

L’Espagne s’en sort bien

Pour le Maroc, la compétition s’est “arrêtée” à la fin du second match après une défaite face au Portugal (1-0). Les hommes de Hervé Renard avaient à coeur de faire une belle prestation face aux Champions du Monde 2010. Bennasser forfait depuis la semaine dernière n’est plus présent dans le groupe marocain.

Au coup d’envoi, un ancien monégasque était titulaire pour le Maroc. Nabil Dirar a été positionné arrière droit pour cette rencontre. Même si ce match a paru “déséquilibré”, le Maroc a ouvert la marque avec un but de Boutaïb qui a profité de l’erreur de Sergio Ramos et d’ Andrès Iniesta. L’Espagne est très vite revenu grâce à Isco. À la mi-temps, les deux équipes se neutralisent 1-1.

À la reprise, ce n’est pas l’Espagne qui domine mais le Maroc ! En effet, sans De Gea et la barre transversale, l’Espagne aurait été sous l’eau. Et pourtant, le Maroc a failli battre l’Espagne ! Après un but à la 81′ d’En-Nesyri, les espagnols s’en sortent bien et sauvent l’honneur à la dernière minute grâce à Aspas. Au détriment de l’Iran, l’Espagne termine première de son groupe.

L’Iran tout proche de l’exploit

Dans un match haché où le nombre de fautes a été élevé, le Portugal n’est pas passé loin de l’élimination. Agressifs, les iraniens ont joué très bas et la seule option de marquer était sur un coup de bien arrêté ou bien en contre. Pourtant, le Portugal ouvre logiquement le score avant un magnifique extérieur du pied de Ricardo Quaresma. Le tournant du match est intervenu à la 52′ minute où Crisitiano Ronaldo s’est vu repousser son penalty par Alireza Beiranvand. Finalement, l’Iran a su égaliser via la VAR et  Karim Ansarifard transforma son penalty. Des regrets se feront sentir côté iranien car Mehdi Taremi ratera une ultime occasion à la dernière seconde… Moutinho est rentré à la fin du match pour quelques minutes.

Dans ce groupe, c’est l’Espagne et le Portugal qui passent. Voici le programme des premiers 1/8ème de finale :

-Uruguay / Portugal le 30 juin à 20h (Sotchi)

-Espagne / Russie le 1er juillet à 16h (Moscou)