Jardim: “Il faut replacer l’église au milieu du village”

Jardim: “Il faut replacer l’église au milieu du village”

19 avril 2018 2 Par Kevin F

Leonardo Jardim était en conférence de presse avant le déplacement à Guingamp. Il revient sur la déroute à Paris et sur l’objectif de la seconde place.

La défaite contre le PSG est “match difficile à digérer” a confié le Leonardo Jardim, “Nous n’avons pas l’habitude de prendre sept buts… On est conscients que nous n’avons pas donné le maximum. Nous aurions dû faire mieux“. Puis cite Confucius, “la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois“. Dès le lendemain, “nous avons revu le match pour comprendre ce qui s’est passé. Nous avions bien démarré mais dès le premier but, l’énergie est retombée“.

Une guerre jusqu’au bout…

C’est facile de critiquer l’équipe, les joueurs, anciens, nouveaux, les jeunes… Mais il faut replacer l’église au milieu du village. Monaco fait la 2e meilleure saison de son histoire avec ce total de points. Monaco a battu un record de 25 ans avec cette stabilité sur le podium. J’ai pleine confiance en mes joueurs, en cette équipe pour arriver au bout. Ce groupe connait très bien ses responsabilités. La pression ne change pas pour moi. J’ai toujours cette même pression de gagner à chaque match. Nous avons 5 finales à jouer maintenant. Il faudra aborder chaque match comme tel. La lutte pour la 2e place va être une guerre jusqu’au bout“.

Sidibé forfait…

Concernant la blessure de Sidibé, il confirme que “beaucoup de spécialistes sont en train d’analyser sa blessure méniscale, Ce qui est sûr c’est qu’il ne sera pas là les 3-4 prochaines semaines. Cela va dépendre de la gravité. Seuls les médecins pourront établir cette gravité“. Glik vient de reprendre l’entraînement, Subasic est en reprise progressive (voir le communiqué médical complet).

Source: asmonaco.com