Lacina Traoré accusé d’avoir changé d’identité

3 avril 2018 0 Par Kevin F

L’attaquant international Ivorien Lancina Traoré est accusé par le président de l’Etoile Sportive d’Abobo d’avoir changé d’identité.

Le président Ibrahim Koné a déclaré dans de nombreux médias locaux qu’il avait profité de son passage au Stade d’Abidjan pour changer d’identité et d’âge.

L’attaquant international Ivoirien s’appelait Traoré Ménéné lorsqu’il a été recruté en 2005. Aujourd’hui, il serait même âgé de 29 ans et non pas 27ans.  “Nous l’avons formé et nous ne travaillons pas pour rien. Ne pas exister sur son passeport sportif nous fait perdre beaucoup en termes d’image. C’est une situation qui arrive souvent en Afrique”, a expliqué le dirigeant, “j’attends que la fédération répare ce préjudice. Dans le cas contraire, je pourrais poursuivre l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport” a t-il déclaré à RFI.

Le président de de l’Étoile Sportive d’Abobo a décidé de porter plainte auprès de la Fédération ivoirienne. Pourquoi? Il estime qu’il doit bénéficier d’une part du montant des transferts de Traoré en tant que club formateur.

Photo source: Foot01