Léonardo Jardim est “en faveur de l’arbitrage vidéo pour aider le foot français”

Léonardo Jardim est “en faveur de l’arbitrage vidéo pour aider le foot français”

28 février 2018 0 Par Kevin F

Léonardo Jardim était en conférence de presse cet après-midi avant la réception de Bordeaux, le coach n’a visiblement pas digéré le match nul face à Toulouse (3-3).

Le match nul contre le TFC

Je continue à penser qu’on a perdu deux points importants. J’ai dit ce qui s’était passé. Notre adversaire a abordé la rencontre pour faire un résultat nul. Nous, notre objectif est de gagner tous les matches. Ce n’est pas arrivé. J’ai dit ce qui s’était passé, j’ai dit que j’étais en faveur de l’arbitrage vidéo pour aider le foot français, pour augmenter le niveau de la compétition. J’aime entendre que la France a un des trois meilleurs Championnats du monde, peut-être, plutôt que d’entendre qu’elle n’a pas le niveau. Je fais partie de ce Championnat.”

Le pénalty sifflé contre Kamil Glik

“C’était une décision très bizarre. Tu ne peux pas dire peut-être oui, peut-être non. Jeu dangereux, c’est jeu dangereux, à Monaco, à Toulouse, en Chine ou en Angleterre. Si tu lèves le pied vers la tête de l’autre, c’est jeu dangereux. Sur le duel d’après, Glik a peur, je le connais, c’est mon joueur. Ce n’est pas facile devant Glik de contrôler le ballon, de pivoter sur lui et de frapper, ça s’est sûr.”

Falcao, encore absent contre Bordeaux?

“Il continue à s’entraîner à côté, je ne crois pas qu’il va être disponible avec un seul entraînement. […] Baldé a de grosses possibilités de revenir.”

Un mot sur Bordeaux

“Cette équipe a changé d’entraîneur et se trouve dans une période de motivation, c’est toujours comme ça. Elle est bien organisée. J’ai vu le match contre Marseille et un peu celui contre Nice. Elle a l’objectif de sortir en contre-attaque, de jouer les transitions après la récupération du ballon. Elle a récemment démontré de la qualité défensive avec de bonnes transitions et elle va essayer de faire la même chose chez nous. Bordeaux essaye de rattraper le temps perdu, quand les résultats n’étaient pas là.”