Monaco-Besiktas : les réactions

18 octobre 2017 0 Par Raphael R

Après la défaite à domicile 2 buts à 1, les joueurs monégasques qui devaient gagner pour rester en course dans cette poule, étaient forcément déçus par leur prestation hier soir malgré l’ouverture du score de Falcao. Il faudra réaliser un parcours parfait sur les matchs retours pour espérer une qualification (Europa League ou 8 ème de finale de la Ligue des Champions).

Déception générale

Léornado Jardim : 

“C’est une soirée difficile parce qu’on a perdu un match important à domicile. L’équipe a essayé de donner le maximum. En première mi-temps, nous avons eu un manque de réussite. L’adversaire, lui, a joué plus simple et a été efficace. Besiktas a joué avec plus de maturité et d’expérience dans les duels et durant le jeu. C’est très difficile de nous qualifier désormais. Mais il reste la moitié des points à distribuer. Il reste neuf points et devant les équipes ont trois et quatre points.

Mais maintenant il faut bien récupérer car il y a un match important samedi à domicile en Championnat et il faut bien le préparer.  C’est un moment où l’équipe n’est pas performante et n’a pas beaucoup de réussite. On a pris deux buts dans les dernières minutes en Ligue 1 et aujourd’hui le deuxième but est hors-jeu. Mais c’est le foot. Il faut gérer les moments plus difficiles comme il faut gérer les moments où tout se passe très bien.”

Almamy Touré :

“Tant qu’on peut espérer la qualification on va continuer d’espérer, mais c’est vrai que c’est compliqué, on n’a qu’un point, on est dernier… Il a manqué beaucoup d’ingrédients, l’agressivité, la vitesse, à ce niveau ça se paie cash. On a fait un bon début de match, on a eu des opportunités, mais on a été victime de leur expérience. Il faut se concentrer sur ce qu’on sait bien faire, on va se remettre en question. Il faut faire plus, les joueurs et le staff technique.”

Senol Günes (entraîneur de Besiktas) :

“Cela a été une bonne soirée. C’est un très bon résultat. Même un nul nous aurait permis de prendre un avantage. Cette victoire est totalement méritée. On a montré beaucoup de discipline, on a très bien travaillé collectivement. On a montré la qualité de l’équipe et effectué un bon travail collectif. Cela nous rend optimistes pour le futur. Mais on a un grand respect pour cette équipe de Monaco qui est une équipe jeune avec un gros potentiel. Avec trois victoires en autant de matches, on est en tête du groupe. On a fait un bon pas. Mais rien n’est encore fait.

Même Monaco peut encore passer. Notre objectif est la qualification. On va y aller étape par étape. Cela dit, battre cette équipe de Monaco nous donne beaucoup de confiance. Il est important d’avoir une équipe expérimentée, comme nous l’avons. Mais les jeunes apportent également de la vitesse. Il faut savoir équilibrer le tout. (Sur Tosun, qui a marqué deux buts) Tosun travaille beaucoup et prend ce qu’il mérite.”

Ryan Babel (Besiktas) :

“On a gagné un match difficile contre un bon adversaire, on aurait même pu tuer le match plus tôt. Neuf points sur neuf, c’est un très bon départ, mais il faut rester concentrer sur les trois matches. Nous allons essayer de terminer premiers du groupe, mais la qualification suffirait. Nous les avions bien analysés et nous les avons relativement bien contrôlés.”