Arrêté Ministériel: Interdiction d’entrée en Principauté pour les supporters de Besiktas

Arrêté Ministériel: Interdiction d’entrée en Principauté pour les supporters de Besiktas

7 octobre 2017 0 Par Kevin F

L’AS Monaco recevra le mardi 17 octobre le club de Besiktas dans le cadre de la 3ème journée de l’UEFA Champions-League.

Un arrêté ministériel en date du 27 septembre 2017 interdit l’entrée individuelle ou collective sur le territoire de la Principauté de Monaco les supporters du club de Besiktas. Le gouvernement monégasque considère que « la réalité et la gravité des troubles à l’ordre public commis à l’occasion des matches impliquant les supporters du Besiktas sont avérés ».
La saison dernière, un important dispositif de sécurité avait été déployé à Lyon. Cela n’a pas empêché des incidents d’éclater car des échauffourées sont survenues entre des supporters turcs et les forces de l’ordre. Puis, les lyonnais installés dans le virage Sud qui sont descendus des tribunes pour fuir les jets de pétards provenant des supporters turcs placés sur l’anneau supérieur.

La présence en Principauté des supporters du club de Besiktas est donc interdite du lundi 16 octobre 2017 à zéro heure au mardi 17 octobre 2017 à minuit.