Monaco accroche le nul pour son premier match en LDC 1-1

Monaco accroche le nul pour son premier match en LDC 1-1

13 septembre 2017 0 Par Louis C

Ce mercredi, Monaco se déplace à Leipzig pour le compte de la première journée de phase de groupe de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. Les joueurs monégasques ont à cœur de faire un beau résultat, après la déconvenue de ce week-end à l’Allianz Riviera et ainsi partir sur de bonne base, dans cette nouvelle campagne européenne.

1ère Mi Temps :

18′ : Sur le côté droit Sidibé donne le ballon à Touré qui repique dans l’axe. Falcao est à deux doigts de pousser le cuir au fond des filets mais le gardien est dessus.

24′ : Sur un corner bien tiré des Allemands, Poulsen dévie le ballon qui file au second poteau. Werner, l’autre attaquant de Leipzig, arrive à le toucher du bout du pied mais ça passe juste à côté des cages de Benaglio.

33′ : Forsberg qui ouvre le score sur le premier tir cadré de son équipe. Il est seul sur le côté gauche du jeu et d’une frappe limpide et sur un angle pourtant difficile, il marque. Les deux défenseurs axiaux et Benaglio sont battus. 1-0.

35′ : Egalisation monégasque, à peine deux minutes plus tard ! Touré déborde sur le côté droit, centre pour Diakhaby qui donne à Tielemans qui se retrouve à quelques centimètres du portier adverse. A deux fois, il le bat et permet à Monaco de revenir au score. 1-1 !

Après une première période assez physique où les deux équipes se sont globalement neutralisées, les monégasques doivent être plus dangereux et perdre bien moins de ballons si ils veulent réussir à battre cette étonnante équipe allemande.

 

Leipzig-Monaco

Une première mi-temps assez serrée, beaucoup de duels

 

2ème Mi-Temps :

59′ : Corner dangereux de Leipzig. Le ballon se dirige au second poteau. Poulsen arrive encore à le remettre dans l’axe mais deux défenseurs monégasques dégagent la balle, sur la ligne.

74′ : Diakhaby sort à la place de Baldé

84′ : Ghezzal prend la place de Sidibé

88′ : Falcao cède sa place à Carrillo

La seconde mi-temps est pauvre en occasions de buts, les deux équipes se sont encore battues au milieu de terrain, sans porter de grandes actions. Beaucoup de pertes de balles une fois de plus et ce, de chaque côté. Cela dit, les monégasques ont réussi à créer plus de danger en fin de match grâce notamment aux remplaçants, plutôt entreprenants.

Les Notes :

Notes de l'AS Monaco

Notes de l’AS Monaco

 

Homme du Match Monégasque, Benaglio !

Au sein d’un match relativement compliqué, les Monégasques ont eu du mal à fluidifier leur jeu offensif malgré quelques bonnes actions, dont l’égalisation très rapide de Tielemans, à la 35e minute de jeu. Monaco n’a pas su porter plus le danger dans la surface allemande, contrairement aux joueurs de Leipzig, peut être un peu plus dynamiques. Cela s’explique notamment par les nombreuses absences et des mauvais choix de construction dans le dernier geste. Défensivement, les deux équipes ont été solides. Après cette première journée de phase de groupe de Ligue des Champions, Monaco est placé deuxième avec 1 point derrière Besiktas qui est allé gagner à Porto 3 buts à 1 et qui prend donc la tête du Groupe. Leipzig et Porto sont respectivement troisième et quatrième à 1 et 0 point.

Pour son prochain match, Monaco retrouvera le championnat de France de Ligue 1 et recevra Strasbourg, ancien pensionnaire de L2 pour le compte de la 6ième journée. Le match aura lieu Samedi à 17h et sera retransmis sur Canal +.

N’hésitez pas à réagir en notant l’article et/ou en commentant ci dessous. Bonne soirée et Daghe Munegu !