Monaco écrase l’OM pour son premier choc en L1 6-1 !

Monaco écrase l’OM pour son premier choc en L1 6-1 !

27 août 2017 0 Par Louis C

Pour le premier choc de la saison, l’AS Monaco reçoit les Olympiens Marseillais pour le compte de la 4ième journée de Ligue 1. Les Monégasques se doivent de gagner le match, ce qui leur permettrait de rejoindre le PSG en tête du classement.

1ère Mi-Temps :

Et c’est le but ! En tout début de match sur leur première occasion, Lemar effectue un coup franc bien enroulé qui trouve Glik littéralement seul, qui pousse le ballon au fond des cages 1-0 ! L’ASM n’a pas tardé. Une minute plus tard, Diakhaby, seul devant le gardien, aux abords de la surface tente un plat du pied qui trouve le poteau ! Après une faute d’Amavi sur Fabinho à la 19ème, l’arbitre siffle pénalty pour Monaco. Falcao le transforme, 2-0. Et ce n’est pas fini ! Sur un autre coup franc, cette fois ci de Moutinho, la balle retombe sur Diakhaby, rebondit sur Falcao qui, de la tête, la pousse au fond des filets. 3-0 ! Enfin, juste avant la pause, Lopes déborde sur le côté droit et passe deux défenseurs marseillais, repique dans l’axe et trouve Diakhaby qui finit l’action. 4-0 ! Monaco est une fois de plus intransigeant sur les coups de pieds arrêtés et signe une première période pleine de réalisme.

Falcao ASM OM

Falcao a encore été très réaliste face à une pauvre défense marseillaise

2ème Mi-Temps :

Alors que Marseille revient en seconde période avec un peu plus d’envie, Jardim décide de faire rentrer Tielemans à la place de Diakhaby (62′) pour fluidifier son milieu de terrain et ainsi garder le contrôle sur le match. Mais Monaco est toujours dangeureux quand le jeu est arrêté. Lemar sur corner, le joue à la Rémoise avec Moutinho qui centre direction Glik, qui trouve le poteau. Le ballon rebondit alors sur Sidibé qui inscrit le cinquième but de son équipe. Marseille réussit tout de même à réduire le score quelques minutes plus tard. Thauvin envoie un beau ballon sur Cabella, qui bat Jemerson en duel, perdu, et marque. 5-1. Falcao et Sidibé sortent alors à la place de Carrillo et Touré. Du poste pour poste (77′). L’OM reprend ses mauvaises habitudes défensives. Sakaï fait faute sur Jorge dans la surface de réparation. Pénalty tiré par Fabinho qui le transforme (79′). 6-1 ! Pour, certainement, son dernier match avec Monaco, il tire sa révérence et permet à son équipe d’élargir encore un peu plus le score. L’arbitre siffle la fin de rencontre à la 90ème minute de jeu, sans accorder de temps additionnel et permet donc aux monégasques de gagner leur 16ème match d’affilé en Ligue 1 et de faire un sans faute cette saison avec 4 victoires en 4 matchs.

Monaco termine donc ce choc de la 4ème journée de la plus belle des manières grâce notamment à un Falcao épatant qui ferait passer M’Bappé pour un débutant notoire. L’équipe rejoint Paris au classement général avec 12 points et permet de faire déjà le trou sur ses poursuivants que sont Saint Etienne (9 pts), Lyon et Bordeaux (8 pts). Prochain match de Ligue 1, le Samedi 9 Septembre à 17h00 face au rival Niçois, sous le public de l’Allianz Riviera.

Notes de l’équipe :

Notes ASM OM

Notes des joueurs Monégasques après le match face à l’OM