HAC-ASM : Les réactions
25 janvier 2026Après deux nouvelles blessures, difficile de trouver un motif de satisfaction dans cette rencontre face au Havre. Un clean sheet ? Youpi !
Sébastien Pocognoli, l’entraîneur
« Nous sommes l’AS Monaco, donc il faut espérer plus mais je suis aussi assez réaliste par rapport à la situation actuelle. Le groupe avait aussi besoin de stabilité, de se rassurer sur des fondamentaux : l’esprit d’équipe, se battre sur chaque ballon, défendre. Ce sont des points qui doivent être présents à chaque match et ce n’était pas toujours le cas sur les deux ou trois dernières rencontres. Il y a une bonne rigueur à l’entraînement mais il faut le traduire sur le terrain. Ce que je retiens, c’est qu’il nous a manqué un peu de qualité dans la surface adverse. Ce sera la prochaine étape, mais ça reviendra avec la confiance ! »
Denis Zakaria, le capitaine
« Nous voulions prendre les trois points mais nous n’avons pas su mettre ce but qui nous aurait fait du bien. J’ai néanmoins vu des guerriers sur le terrain, nous devons garder cet état d’esprit pour toute la fin de saison car nous ne sommes pas contents de la position où nous sommes, ce n’est pas la place de l’AS Monaco. C’est certain que ce classement fait mal et nous fait honte. On doit donc travailler encore davantage, continuer à se battre et gagner les prochains matchs. »
Eden Hazard, le retraité
« J’ai joué avec Poco en sélection. Je le connais très bien, c’est un super gars. Il arrive dans une équipe où il y a pas mal de blessés. Ce n’est pas facile. C’est un moment compliqué. Il a fait du super bon travail l’année dernière en Belgique. Il a été champion. Il faut juste lui laisser un peu de temps. Dans le football, il n’y en a pas beaucoup. C’est le problème dans le football. Mais il a de la qualité en tant que coach et de l’expérience comme joueur. Il faut juste que les blessés reviennent et la confiance dans le groupe aussi. »
Source : asmonaco.com / Photo : Christophe Saidi – FEP – Icon Sport


Du bla bla ba tout ça. La vérité est cruelle mais implacable. Nous n’avons plus les joueurs pour tenir le rang. Sur les derniers matchs, c’était criant. Sans un peu de chance, on se faisait sortir de la Coupe par Orléans qui nous a dominé, c’est pourtant une équipe amateur. En championnat, on se fait manger par des équipes de seconde partie du tableau. La LDC, il vaut mieux oublier, même un Real Madrid qui n’est pas au mieux, nous en met six sans forcer. Si vous voulez rêver, il faut espérer que les dirigeants changent avant que l’on soit… Lire la suite »
Oui on le sait tous, t’inquiètes
Changer d entraineur est une nécessité, après si c est pour prendre moins bon comme lors de Hutter –> Poco, c est pas la peine.
De toute façon, Scuro est nul et Poco aussi.
Zakaria : …nous n avons pas su mettre ce but qui nous aurait fait du bien …..
mais c est toi qui avait l occasion en or de donner ce ballon a balogun ou fati , seul , au lieu d un tir tout pourri …..
Zakaria est nul en ce moment, et techniquement, même Ouattara est au dessus de lui
franchement, on imagine qu’il pensait la mettre au fond. De là à dire que Balogun l’aurait fait, euh, rien n’est moins sur
Une chose est sûre, un pigeon a eu la vie sauve sur ce coup
…..vu comme ca , oui
Ils ont aussi le droit de virer Pocognoli et de prendre un bon entraîneur
A mon avis, c’est un peu trop tard, la soupe est servie , reste plus qu’à la boire…Changer, d’entraineur avant de propriétaire ça compliquera encore les choses: en premier , degager Rybolovlev , trouver un repreneur pour ensuite mettre en place un nouveau projet avec les hommes qui iront bien avec…
Poco retiens le manque d’efficacité offensive mais depuis que Mirallas travaille en spécifique avec Balogun, il ne met plus un pion. Si son préparateur physique est aussi efficace ça explique bien des choses du côté de l’infirmerie.
C’est gentil leur discours mais ils parlent comme si on avait dominé le match et qu’on avait pas concédés d’occasion. Mais je rappelerai que sans le sauvetage miracle de vanderson, on repartait avec la 5eme défaite d’affilée.
pendant le match , j ai essayé de lire leur banderoles , impossible car pas une seule seconde sur le parcage monegasque .
On a vraiment un gros probleme avec ces chaines de tele , que ce soit canal , dazn , amazon , ligue1+
les lorientais etaient a peine une dizaine a monaco et les camera s etaient tjrs sur eux .
Je me suis dis la même chose
pour le coup, c’est forcément une consigne
Défaite ctre la juve mercredi (équipe qui nous réussi pas) et bye bye poco,
J ai vue un article comme quoi le profil recherché serai un coach expérimenté avec avec un vécu ligue 1/ coupe d Europe
quel intérêt pour l’expérience coupe d’europe 🙂 🙂 🙂
On peut enlever le critère « connait la ligue 1 » ? Car ça ne présage rien de bon.
Car ce serait du style : Blanc, Garde, Lamouchi, Hantz
Je n’en vois pas d’autres de libres
Retour du pompier de monaco L.jardim
Il n’a pas assez profité du système lui?
Tout est dit on en a marre c’est l’ecoeuremnet et la honte pour notre club
Je vais continuer à regarder ces saucissons pour l’amour du maillot mais sans envie ni émotion
certains riaient mais Puel est en train de remettre Nice à l’endroit…
Puel, c est la vieille école…
Néanmoins, j ai aucun doute qu’il ferait mieux que Poco
Puel, oui c’est la vieille école, mais ça a du bon, c’est pas le copain des joueurs comme les coachs qui sont passés chez nous, avec Puel au moins quand ca ne va pas on a la garantie que le vestiaires va le sentir passer, comme Kovac a l’époque. Mais dans les instance de notre club les joueurs sont des enfants gâtés, c’est la méthode montessori chez nous, chacun fait comme il le souhaite.
Qui riaient de Puel ici?….c’est un gagnant lui pas un looser…Il va sauver Nice qui part de beaucoup plus bas que nous…mais bon c’est sûr braves gens, que si nous n’avez pas aimé la rigueur allemande de Kovac , Puel et sa méticulosité et son rapport à la condition physique..ça va pas le faire.
Ouais et on va avoir la chance des les jouer bientôt :-((( Wahi est en pleine forme, Clauss et Diop aussi. Dante vient de rejouer … parfait …