Pocognoli, entraîneur de l’année
12 janvier 2026Déjà récompensé lors des Pro League Awards avec 32,40% des voix, Sébastien Pocognoli est logiquement récompensé pour sa saison exceptionnelle … en Belgique.
Présent à Middelkerke, il a reçu son titre d’entraîneur de l’année en Belgique. Notre coach avait réussi l’authentique exploit de devenir champion après quatre-vingt-dix ans de disette du côté de l’Union-Saint-Gilloise.
Sébastien Pocognoli
« C’est une reconnaissance pour moi et mon staff. C’est un beau prix qui vient du collectif. Ma femme, mon staff technique, mes joueurs, ma famille : merci. Le président Alex Muzio également.
Je remercie l’Union pour la confiance parce qu’il fallait un peu de folie pour engager un jeune coach. Et il faut aussi un peu de folie quand on est entraîneur parce qu’est un métier rude. Et avoir une famille avec autant de folie pour te soutenir. Merci à tous. »
Source : L’Equipe / Photo : Pixabay


un petit commentaire ASM HODDLE ?
Qu’il retourne en Belgique vu que ce championnat de niveau inférieur à la ligue 1 lui réussi bien. Quand il aura multiplié les exploits pour qu’ils deviennent une attente légitime, il pourra revenir de l’autre côté de la frontière
Oui peut être que ce sera le mieux pour lui de retourner en Belgique, si il n’est pas conservé
niveau inferieur a la ligue 1 bruges nous en a mis 4 et dans la foulee se sont fait voler contre marseille perso je ne suis pas convaincu que le championnat belge soit plus faible que la surcote ligue1
en tout en ce moment l asm aurait du mal a jouer le championat belge ….d ailleurs le cercle est assez representatif comme club satellite
Tssss même si Monaco était dans le championnat belge, on ne le gagnerait pas. Ceci étant dit la Belgique est le 8e championnat donc voilà quoi
Je ne sais pas pour le championnat mais en tout cas, les entraîneurs belges ne sont pas au niveau de la L1.
Il va enchaîner avec le ballon de plomb 😉
Suite à ce trophée, le real aurait ciblé Pocognoli comme priorité pour remplacer Xabi Alonso
Grosse erreur lui de l’avoir prit
Il nous coûte au moins 6 points en championnat
Je suis convaincu que, quelque soit son niveau, ce n’était pas le bon casting à ce moment pour Monaco. Maintenant on verra bien si la direction lui donne le temps et les moyens si on a le luxe d’attendre…
Xabi Alonso est la preuve qu’un bon coach peut échouer à un autre niveau.
Oui je suis ok avec toi, il n’a certainement pas les épaules de prendre le club dans cette période difficile. Le pire c’est que le board n’a pas l’air de vouloir l’aider et aider l’équipe par 2 ou 3 recrutements intelligent. J’ai bien peur que ça ne le fasse pas avec Poco mais cela ne veut pas dire qu’il ne fera pas une brillante carrière d’entraîneur. On voulais tous un coach d’expérience mais en fait cela ne pouvait pas arriver car un coach d’expérience demanderait des garanties en terme de recrutement et la direction n’accorderait jamais cela vu la politique… Lire la suite »
Ça s’est vu tout de suite qu’il n’avait pas le niveau, sauf pour certains qui ont cru que c’était le messie.
Quand à sa carrière, au mieux elle sera la même que son prédécesseur belge chez nous.