SCO-ASM : Les réactions
19 octobre 2025Après un nul frustrant ou miraculeux, c’est selon. Trois monégasques ont réagi à ce point face au SCO d’Angers. Extraits…
Malgré la douceur angevine, Monaco s’est mal acclimatée au stade Raymond Kopa en ne remportant qu’un petit point. Malgré un calendrier très favorable en ce début de saison, les choses vont sérieusement se compliquer par la suite.
Sébastien Pocognoli, l’entraîneur
« Mathématiquement, nous sommes déçus. On voulait l’emporter ce soir, c’était l’idée avec laquelle nous étions venus. Angers a fait un bon match, ils ont été disciplinés, ont joué avec un grand cœur, une bonne structure. Les deux équipes se sont créées pas mal d’occasions, donc le match nul, malheureusement pour nous, est un résultat qui peut être logique. Ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre à la fin.
D’un point de vue footballistique, au vu du peu de temps que nous avons eu ensemble avec les joueurs, il y a eu beaucoup de choses très positives, notamment dans l’attitude. J’ai vu des garçons qui se sont battus. Ils ont essayé de mettre en place les principes que nous avons travaillés ces derniers jours, et nos occasions ainsi que le but en découlent. Malheureusement, on a été stéréotypés par moments, on aurait pu chercher un petit peu plus la profondeur. Tout n’était pas parfait, mais dans l’exécution du plan de jeu, il y avait du positif. »
Thilo Kehrer, le capitaine
« La communication va être très importante entre nous, comme les meetings que nous faisons pour préparer les rencontres. On aura besoin d’avoir chaque joueur focus pour avancer. Le marquage ? Ce n’est pas 100% en individuel, mais c’est certain que c’est intense et ça demande des capacités physiques importantes, mais nous avons les joueurs pour le faire. Je suis certain qu’avec la répétition du travail à l’entraînement, on va avoir plus de confiance et maîtriser parfaitement ce système de jeu. Dans d’autres circonstances nous aurions peut-être marqué deux buts, malheureusement on n’a pas réussi à accrocher ce clean sheet. Mais je suis convaincu que ça va tourner en notre faveur ! »
Mamadou Coulibaly, le rookie
« C’est un résultat décevant, car nous étions venus pour prendre les trois points. Malheureusement ce n’est pas le cas, mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu un changement de coach. Il a des idées claires, des principes de jeu définis avec du pressing et de l’intensité tout en étant capables de conserver le ballon, mais c’était un peu juste pour les mettre en place en quelques jours seulement. »
Source : asmonaco.com

La réaction d’un supporter: Poco, si tu veux vraiment une défense à 3, mets au moins de vrais DC et aligne Kiwa et non pas Caio pour aller au bout de tes idées.
Mais contre Tottenham, tu as intérêt à faire une vraie defense à 5 et mettre un 541 sinon on va boire la tasse.
Mais pour ma part, vu l’état de l’effectif, j’alignerai un 451:
Kohn
Diatta-Kehrer-Salisu-Caio
Akliouche-Coulibaly-Minamino-Teze-Golovin
Balogun.
je ne partage pas ton avis car lancer Kiwa dans ce contexte ce n’est 1 pas lui rendre service 2 prendre trop de risques d’entrée. D’ailleurs, la défense a glissé à 4 en 2 ème car Caio s’est retrouvé à jouer le long de la ligne. De l’autre côté Diatta a fait un match propre, mais ce sont les 2 DC, Kehrer et Salisu, qui en plus de ne pas s’entendre ont quand même fait de gros ratés chacun. Il y a un vrai besoin d’un DC de bon niveau, et qu’on arrête de dire que Singo aurait pu tenir… Lire la suite »
Évidemment, mettre Kiwa contre Tottenham, c’est trop risqué et c’est pour ça que je dis que j’alignerais un 451.
Mais contre Angers c’était possible parce que Caio def central, c’est la trouvaille du siècle
Pourquoi personne n’y a pensé avant, c’était tellement évident 😉
En plus de ça, ça nous permet d’aligner Ouattara qui est notre meilleur joueur ;-).
tu ne me réponds pas sur le fond pour le match d’hier. En 1ère mi temps Angers a beaucoup plus attaqué côté Kehrer que Caio ce qui montre que Caio n’a pas été le point faible de la défense à 3. Peu importe que ça soit une trouvaille ou pas, c’est ce qui se passe sur le terrain qui compte.
Ça ne veut strictement rien dire, si le point fort d’Angers était côté Kehrer, c’est normal qu’ils aient insisté de ce côté.
Si tu as Diatta-Ouattara d’un côté et Caio-Golovin de l’autre, de quel côté vas-tu le plus attaquer ?
Avec des chevaux de trait on ne fera jamais des chevaux de courses
hutter etait un nul , mais on a aussi la moitié de l effectif a virer pour retrouver un bon niveau
Ne pas faire les erreurs d’Hadi….donc éviter les vagues et densifier notre milieu. 4-5-1 sinon déjà tu peux oublier le clean sheet la veille du match.
Le 451 contre Tottenham, on n’a pas le choix car on a trop d’absents pour pouvoir rivaliser.
Mais contre les « petites » équipes du championnat, on doit pouvoir monter des équipes plus offensives et marquer des buts, même avec l’effectif actuel.
On en est rendu à compter sur Kiwa qui a 0 match en pro pour mettre en place une tactique, le 352 ?…on a vraiment, et je me répète un bel effectif , je n’irai pas jusqu’à l’effectif de legende mais presque…Franchement merci Scuro et ses prédécesseurs..pour tout!
Pour moi l’aberration est plutôt de prendre un entraineur qui ne jure que par la défense à 3 alors qu’on n’a pas les joueurs pour.
Honnêtement et sans être méchant, je ne sais vraiment pas pour quelle composition nous avons les joueurs : c’est mauvais dans les cages , nul sur les côtés , catastrophique et/ou lent dans l’axe , souvent experimental et blessé et/ou suspendu au milieu et tres faible devant techniquement : au final 352 non 442 c’est fragile et le reste forcément difficile à mettre en place…dans tous les cas, ça manque de qualité !
Pour moi, on a quand même de quoi faire un 11 qui tient la route mais dès qu’il manque 2 joueurs ça devient compliqué, surtout au milieu et en défense.
En gardant Singo et en recrutant un vrai gardien, un bon milieu def et un arrière gauche, on aurait été pas si mal.
Au lieu de ça, Scuro a affaibli l’équipe et on va le payer.
j ai pas eu du tout l’impression que Monaco voulait gagner le match !
a 1 -1 on a pas vu du tout Monaco faire le nécessaire pour gagner. aucune pression, pas d’occasion RIEN.
on aurait dit que ne pas perdre contre Angers était la priorité…
Navrant , inquietant …
Bon.courage au coach pour changer la mentalité, donner de la confiance et créer du beau jeu.