SCO-ASM : les derniers éléments
17 octobre 2025Samedi, l’AS Monaco va à Angers pour sa reprise. Après la trêve internationale, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours. Nous n’allons pas refaire un focus qui a déjà été fait, mais nous allons le compléter.
L’arbitre de la rencontre
L’arbitrage sera assuré par M. Stinat, assisté de M. Mouysset et de M. Boudikian. Le quatrième arbitre sera M. Chamel et dans le camion de la VAR, on trouvera M. Castro ainsi que M. Flament.
La première pour Pocognoli
Ce sera la première pour le Belge, sur le banc de l’AS Monaco. On a déjà pu voir des choses assez significatives depuis son arrivée. Déjà lors de sa présentation, l’utilisation du français n’est pas passée inaperçue, le premier coach depuis Henry à le parler couramment. C’est un plus pour lui pour mieux expliquer sa tactique, mais aussi pour les supporters, afin de mieux appréhender ce qu’il veut mettre en place. Les attitudes sont changées aussi. Il fait plus sérieux que Hütter, moins le sourire au lèvre et peut-être moins la langue de bois, il explique ses ambitions mais est conscient qu’il arrive dans un groupe qui n’est pas sur une énorme dynamique.
Son premier entraînement aussi, on le voit déjà proche des joueurs, n’hésitant pas à participer, en les prenant déjà par le bras ou les tirant, en étant déjà proche des joueurs.
Sa première conférence de presse d’avant-match est concluante, avec son système qu’il aimerait mettre en place et les trois défenseurs centraux mais l’absence de Dier. Ce sera donc un équilibre à trouver pour le coach, mais qui s’est dit satisfait des retours suite aux échanges avec les joueurs qu’il a eu.
Au-delà de l’importance de prendre des points et de gagner contre un adversaire plutôt faible, ce match sera excitant pour analyser le premier système utilisé et le nouveau coach à l’œuvre. Voir vraiment sa patte tactique prendra un peu de temps, mais l’attitude seulement peut déjà faire la différence…
Source : Ligue 1 – Safe arbitre – AS Monaco


Avoir sur ligue 1+ , ADN des clubs sur l as monaco , 15 minutes de pure bonheur avec morientes , wenger …J ai appris que la fille de jean petit etait tres impliqué dans le club des supporters par exemple….
C’est comment le nom du reportage ? Je ne le retrouve pas là comme ça
en haut a gauche de l ecran ligue1+ sur les trois tirets laterales
a la demande
infos des clubs
as monaco dans la liste
merci
Connais pas le monsieur mais quelques sois le résultat il y aura une différence sur et certain, pour sa patte sur le jeu va falloir attendre un peu en espérant qu’il fera l’affaire
Il a déjà secoué tous les dormeurs du banc et les joueurs apparemment.
C’est un chef lui !
Curieux le retour en forme de golovin , mais tant mieux pour nous
Oui comme tu dis, en espérant qu’il soit régulièrement décisif , ce qui n’a pas été le cas ces derniers temps. Mais je pense que Poco va apporter du nouveau et de l’envie surtout
Si le mec est blessé il est blessé, il ne pourra pas jouer pleinement avec une douleur, maintenant il peut se remettre plus vite que prévu et en plus avec un regain de motivation suite au changement d’entraîneur. Et y’a aussi blessure et blessure diplomatique lol qui sait.
En tout cas, Golo Fati Akli en forme c’est forcément un plus
j’espère qu’on verra de la.motivation sur la durée, Poco m’a l’air d’être lucide. Mais on verra ce soir comment va être Golo, c’est clair que les 3 en forme que tu cites serait vraiment un plus et si en rajoute Biereth, balo, voir ilenikehena, ça peut être pas mal, à voir comment ça va être défensivement.
Je pensais que mawissa était blessé 2 mois ?
Bah justement, si Poco est lucide, jamais il ne doit faire une défense à 3 avec l’effectif qu’on a, sauf pour blinder contre les équipes plus fortes que nous.
Donc, avant de juger quoi que ce soit, je veux voir quelles compos il pond.
Je suis d’accord avec toi pour la défense à 3, pour celà mieux vaut recruter aux mercato.
En tout cas il a l’air d’y tenir pour faire une défense à 3
J’ai également hâte de voir sa compo et le comportement des joueurs sur le terrain, si cette fois il y a une réelle envie, on devrait revenir avec les 3 points
Dans tous les cas, avec l’effet nouvel entraîneur, ça me paraît complètement impossible qu’on ne gagne pas à Angers.
Même sans nos absents, on leur est largement supérieurs.
Si ce n’est pas le cas, on a vraiment du souci à se faire pour cette saison et Tottenham ne va faire qu’une bouchée de nous.
Oui c’est clair que si on gagne pas, ça peut être compliqué derrière, de toute façon on va voir ce soir le comportement des joueurs, qui devrait être tout même différent que contre Lorient
Mon pôvre… dans le foot y’a pas de logique. Pour notre plus grand malheur on est capable de refaire aussi un match terrifiant contre notre bête noire lol et s’en sortir sur un 3-3 contre Tot’ mdrrrr
Si la logique n’existait pas, Paris ne serait pas champion tous les ans.
Intuition : je sens que Brunner et Taki vont être ceux qui ne vont pas être à la fête avec Pocognoli. Pour les autres lignes, il y a moins de choix vu le nombre de blessés pour l’instant. Quant au système, ça serait couillu de commencer par une défense à 3 tout à l’heure !