OGCN-ASM : les réactions
9 février 2026Après le match nul contre le rival niçois, à l’occasion de la J21, Kohn, Pocognoli et Zak on réagit en conférence de presse. Et c’est la frustration qui domine. Extraits.
Kohn : « un sentiment mitigé »
Pour le gardien monégasque, il y a eu du bon et du moins bon : « C’est un sentiment mitigé car nous sommes contents d’avoir obtenu un nouveau clean sheet, mais nous voulions l’emporter dans le même temps ». Il ajoute : « Je trouve que nous progressons dans l’ensemble, notamment défensivement depuis quelques matchs. Nous pouvons capitaliser là-dessus pour continuer à travailler jusqu’à vendredi »
Zakaria : » je suis frustré «
Un peu le même son de cloche de la part du capitaine, content de ne pas prendre de but, mais qui aurait voulu marquer : « Je suis frustré parce que nous étions venus pour gagner. Malheureusement, on ne prend qu’un point, on va devoir travailler pour faire mieux les prochains matchs. C’est positif de ne pas prendre de but mais pour l’emporter, il faut marquer. On n’a pas réussi à le faire aujourd’hui malgré des occasions, c’est dommage. » Sur la défense à trois il positive et est satisfait du système mis en place par le coach : « Je suis content de pouvoir aider l’équipe. Si on continue d’obtenir des clean sheets, c’est avec plaisir de continuer dans ce rôle. »
Pocognoli : « un peu de frustration »
Un peu le même son de cloche pour le coach qui est frustré : » Au regard du classement, on avait l’opportunité de profiter de certains résultats, et ce match nul peut laisser un peu de frustration. Mais ce qui est positif, encore une fois, c’est le clean sheet, l’état d’esprit et la combativité affichés par l’équipe. En revanche, ce 0-0 dit aussi qu’on ne marque pas, et c’est dommage. » Sur Denis Zakaria et le système mis en place : « Denis est essentiel ! Si nous sommes solides défensivement depuis cinq matchs, il en est en grande partie la raison. Il est bien entouré, notamment par Jordan et Thilo […] Aujourd’hui, ce système lui convient, il couvre bien les espaces et nous apporte beaucoup de stabilité ! » Sur l’élimination de la Coupe de France, il met en avant les blessures : « on a été éliminés de la Coupe de France, mais avec les blessures, il n’était pas possible de jouer sur trois tableaux. » Enfin sur la fin de saison, il conclut : Désormais, il faut se recentrer sur le championnat, continuer à travailler, remonter au classement progressivement et saisir l’opportunité de la Ligue des Champions pour construire quelque chose de positif et peut-être inattendu. Mais en tout cas, il faut y croire et rester ambitieux ! »
source : AS Monaco


AS Monaco : entre ennui, frustration et appel à l’orgueil Je suis entièrement d’accord avec beaucoup de supporters : depuis quelque temps — voire depuis plusieurs années — il ne se passe plus grand-chose à l’AS Monaco. Et pourtant, Dieu sait que nous avons eu et que nous avons encore de sacrés buteurs et des joueurs de talent. Mais voilà bientôt trois saisons que l’élan semble brisé, que le projet sportif donne l’impression de tourner en rond. Au niveau du mercato, le manque d’ambition interroge. On a parfois le sentiment que la direction cherche surtout à vendre rapidement le club,… Lire la suite »
On n’est qu’à 3 points de la 6ème place, ça semble à la fois proche et tellement loin vu notre niveau de jeu…
surtout si on se contente de prendre un point par match!!!!
l’AMOUR du maillot ça n’existe plus mon pauvre pour les joueurs comme pour les dirigeants il n y’ a plus que le fric qui compte désormais , le foot que nous avons connu est en voie de disparition nous vivons actuellement sur les acquis de nos ainés et je crains que ce que nous constatons tous de nos jours ne fera qu’empirer!!!….Hélas…
Kohn qui donne son avis de technicien…serieux….
Lui qui essai de gagner du temps des la première période à jouer à « j’attrape le ballon juste devant les pieds de l’attaquant » alors qu’il y a 0 à 0 et que l’on a besoin de prendre des points. Pathétique. Ce type me saoule au plus point.
Heu, solides défensivement depuis 5 matchs?
Dans les 5 derniers, il y a le 1-6 contre le Real et le 1-3 contre Strasbourg….
Je me suis fait la même remarque
Nan mais c que de la com’s ! Ils ne savent même pas quel annerie raconter.
G regarder que 15minutes mais g vu une contuinité des matchs précédents.
G surtout vu un balogun tjs aussi mauvais, le néant. Pas de buteur encore à Monaco depuis Ben Yedder
même plus la force de râler … si l’équipe n’est pas adaptée aux idées de poco, pourquoi aller le chercher ? c’est quoi une equipe adaptée à tes idées ? faire venir petit à petit tous les gars cotoyés en belgique ? et puis, râler à longueur de match pour aller vite devant et s’étonner que les gars balancent … bref, ras le bol. Priez pour que Zakaria ne se blesse pas et attendre l’an prochain .. et l’an prochain, re-belote évidemment …
On en est là, on attend la fin de la saison et on espère de gros changements pour reconstruire quelque chose de viable.
Mais je doute très fort qu’il y ait un revirement de la politique et si Scuro et Po sont virés, on aura sans doute droit à des clones.
Comme chaque saison depuis des années
C’est bien le problème dont je pense : des clônes soit encore des clowns
Du changement pour l’an prochain ? Une seule solution la vente du club , le problème c’est Rybo on nous fait avaler qu’il faut vendre pour être en règle c’est faux près de 150 m€ de ventes et il faudra encore vendre cet été qu’il vende plutôt le club si il ne veut plus investir
Ah ça les réactions d’après match, y’a du monde.
Mais quand il s’agit de montrer une réaction sur le terrain, y a plus personne…
Oui voilà content pour le clean sheet … vu les rafales qu’on se prenait je comprends leurs satisfactions mais c’est loin d’être gagné avec l’organisation en général et les maladresses devant. Il y a énormément de boulot!
C’est là qu’on voit qu’ils sont en pleine nébuleuse. Le clean sheet n’a rien à voir avec une pseudo solidité défensive mais uniquement à la maladresse de l’adversaire. La frappe de Diop qui fini dans le petit filet, celle que Kehrer sauve après la bourde de khon, la tête de Dante qui est seul à 5 mètres du but ou celle de Adli qui passe au premier poteau pendant que kohn était au bistrot. Autant d’erreurs défensive grossière qui aurait pû être sanctionnée d’un but. On obtient le clean sheet mais grâce aux attaquants niçois qui se sont pris pour… Lire la suite »
Pour moi il faut un grand coup de ballet des cadres à part ZAK tout les autres qu’ils relance leurs carrières ailleurs il vaut mieux jouer avec les jeunes et un bon entraîneur . Bamba hier je l’ai trouvé bon meilleur que Camara mais bon parce qu’il est jeune on le démonte
Moi aussi j’ai trouvé bamba pas inférieur à
Camara après poco devrait comprendre que ces 2 à plat sans zakaria ça marche pas ..à notre niveau faudrait copier paris
Un milieu à 3 trois avec une sentinelle et pas 2 à plat..poco devrait essayer ça..
Des reactions contractuelles qui ne riment a rien , tjrs les memes mots , comme
…il faut continuer a travaiiller
…on fait un clean sheet , ce mot commence a m enerver
…On est tous solidaire
il n y en aurait pas un qui aurait les c……. de dire qu on est mauvais et qu il faut assurer le maintien et repartir avec un nouvel efectif la saison prochaine ?
oui à présent on se console avec un clean machin.!!…nous ce que l’on veut c’est voir du spectacle, voir des buts, voir des mecs qui ont envie de gagner, des gars qui vont de l’avant qui quand ils passent la ligne médiane continuent de foncer vers le but adverse pour tenter marquer et ne pas sans cesse revenir dans notre camp souvent jusqu’au gardien de but qui souvent va dégager en touche et rendre le ballon à l’adversaire car chaque attaque avortée est une potentielle occasion de but gâchée!!!!
Que de la com’s . Bravo
Aucun changement, aucune progression en vue.