OGCN-ASM : un nul relativement logique

OGCN-ASM : un nul relativement logique

8 février 2026 15 Par Marc S

Ce soir avait lieu la J21, pour laquelle l’AS Monaco avait fait le court déplacement chez son voisin niçois. L’occasion de confirmer en championnat après Rennes. Résumé.

Une première période serrée

Pour ce match, Pocognoli a maintenu le système des 3 derniers matchs, avec Zak en DC. Si c’est Nice qui commence a mettre la pression, c’est déjà Balogun aqui touche la barre à la 2e. À la 3e, main de Kehrer, et pénalty pour Nice, annulé par Benoît Bastien après consultation de la VAR. Tête de Dante à la 9e qui passe au-dessus. Très très compliqué la relance monégasque… Carton pour Balogun à la 12e minute après une faute. 15e, tête de Abdi à côté sur coup franc. 17e, carton jaune pour Diop après une faute sur Camara. Beaucoup de déchets, et d’incompréhension entre joueurs. Joli mouvement monégasque à la 29e, belle frappe de Balogun et Dupé doit s’employer. Frappe de Diop juste après pas cadrée. Monaco a souffert en cette fin de premier période. Golovin ne percute plus beaucoup et ressemble plus à un 8 qu’autre chose. Il manque des automatismes, de la compréhension. Quoique Pocognoli décide comme système ou autre, il faut qu’il s’y tienne car c’est vraiment ça qui manque, la continuité et les habitudes.

Une deuxième période dominée mais stérile

Ça reprend fort avec une belle frappe de Golo mais pas assez puissante car Dupé peut la dégager, premier frisson à la 46e. Et Kohn intercepte bien un centre de Clauss, ça se répond… Annonce pour arrêter les chants homophobes dans le stade. Ils ont l’air un peu en dedans les Niçois pour l’instant à la 56e depuis la reprise. Ils perdent beaucoup de ballons en lançant de long ballons devant. Zak prend un petit coup de genou. Wout, Biereth et Vandy s’échauffent. On voit Pocognoli et Perrinelle échanger beaucoup sur le banc. Il reprend. Monaco donne des occasions tout seul aux adversaires en assurant mal les relances… 63e, Bernardeau pour Boudache et Ndombele pour Louchet. Caio pour Golovin, et du coup Adingra monte d’un cran. Grosse faute sur Akliouche pas de carton, et tête de Zak juste à côté. Les Niçois sont mauvais mais les Monégasques n’en profitent pas et pire, ils leur donne des cartouches. Kohn qui veut sauver un ballon qui met le ballon aux Aiglons, les Niçois tirent dans les buts vide et super sauvetage en aile de pigeon de Kehrer. 74e, Coulibaly, Biereth et Vandy pour Adingra, Diatta et Bamba. 82e, triple changement pour le Gym. Pour l’instant Biereth n’apporte pas grand chose et Akliouche paraît fatigué.. belle sortie de Kohn courageuse à la 85e minute. Ça s’échauffe, jaune pour Vandy et pour Wahi. Je suis Brunner je me pose des questions sur ma vie, vu le temps de jeu de Biereth et ce qu’il apporte….  Et c’est fini sur ce match nul. Monaco a pris l’avantage dans cette seconde période mais n’a pas réussi à marquer ce petit but et a payé son manque d’efficacité. Trop de manques de la part des deux équipes. 0-0 score final.

La Côte d’Azur reste neutre ce soir !