OGCN-ASM : un nul relativement logique
8 février 2026Ce soir avait lieu la J21, pour laquelle l’AS Monaco avait fait le court déplacement chez son voisin niçois. L’occasion de confirmer en championnat après Rennes. Résumé.
Une première période serrée
Pour ce match, Pocognoli a maintenu le système des 3 derniers matchs, avec Zak en DC. Si c’est Nice qui commence a mettre la pression, c’est déjà Balogun aqui touche la barre à la 2e. À la 3e, main de Kehrer, et pénalty pour Nice, annulé par Benoît Bastien après consultation de la VAR. Tête de Dante à la 9e qui passe au-dessus. Très très compliqué la relance monégasque… Carton pour Balogun à la 12e minute après une faute. 15e, tête de Abdi à côté sur coup franc. 17e, carton jaune pour Diop après une faute sur Camara. Beaucoup de déchets, et d’incompréhension entre joueurs. Joli mouvement monégasque à la 29e, belle frappe de Balogun et Dupé doit s’employer. Frappe de Diop juste après pas cadrée. Monaco a souffert en cette fin de premier période. Golovin ne percute plus beaucoup et ressemble plus à un 8 qu’autre chose. Il manque des automatismes, de la compréhension. Quoique Pocognoli décide comme système ou autre, il faut qu’il s’y tienne car c’est vraiment ça qui manque, la continuité et les habitudes.
Une deuxième période dominée mais stérile
Ça reprend fort avec une belle frappe de Golo mais pas assez puissante car Dupé peut la dégager, premier frisson à la 46e. Et Kohn intercepte bien un centre de Clauss, ça se répond… Annonce pour arrêter les chants homophobes dans le stade. Ils ont l’air un peu en dedans les Niçois pour l’instant à la 56e depuis la reprise. Ils perdent beaucoup de ballons en lançant de long ballons devant. Zak prend un petit coup de genou. Wout, Biereth et Vandy s’échauffent. On voit Pocognoli et Perrinelle échanger beaucoup sur le banc. Il reprend. Monaco donne des occasions tout seul aux adversaires en assurant mal les relances… 63e, Bernardeau pour Boudache et Ndombele pour Louchet. Caio pour Golovin, et du coup Adingra monte d’un cran. Grosse faute sur Akliouche pas de carton, et tête de Zak juste à côté. Les Niçois sont mauvais mais les Monégasques n’en profitent pas et pire, ils leur donne des cartouches. Kohn qui veut sauver un ballon qui met le ballon aux Aiglons, les Niçois tirent dans les buts vide et super sauvetage en aile de pigeon de Kehrer. 74e, Coulibaly, Biereth et Vandy pour Adingra, Diatta et Bamba. 82e, triple changement pour le Gym. Pour l’instant Biereth n’apporte pas grand chose et Akliouche paraît fatigué.. belle sortie de Kohn courageuse à la 85e minute. Ça s’échauffe, jaune pour Vandy et pour Wahi. Je suis Brunner je me pose des questions sur ma vie, vu le temps de jeu de Biereth et ce qu’il apporte…. Et c’est fini sur ce match nul. Monaco a pris l’avantage dans cette seconde période mais n’a pas réussi à marquer ce petit but et a payé son manque d’efficacité. Trop de manques de la part des deux équipes. 0-0 score final.
La Côte d’Azur reste neutre ce soir !

On arrive à rater un trois contre un de cette manière.. on travail l’attaque à l’entraînement ?
Deux équipes malades match très difficile à regardé là nous sommes en roue libre jusqu’à la fin de saison pas de miracle en vue
Encore un match insipide! Pff vivement la fin de saison, il y a un grand ménage à faire!
Le seul au niveau dans ce marasme, c’est Zakaria!
Moi, j’ai plutôt aimé la 1ère mi-temps, mais ça été pénible et languissant ensuite. Que de déchet technique, de passes ratées. Golovin et Akliouche sont même devenus des joueurs quelconques depuis quelques matchs.
Et j’ai bien peur que cela dure jusqu’à la fin de la saison…
Et encore, depuis qu’il est en défense, car quand il était au milieu de terrain ces dernières semaines, c’était mauvais
Clean sheet, pas de rouge, pas de blessé et on reprend 1 point sur Rennes : le méga-pied quoi !
Match nul c’est le cas de le dire ! Techniquement nullisime avec une incapacité à réaliser plus trois passes propres et encore je compte les moments où on joue à la baballe derrière. Dès qu’il faut aller vers l’avant Soit c’est pas assez ou trop appuyé, pas dans le bon tempo, dans le dos au lieu de dans la course. Et quand c’est pas la passe c’est le contrôle. Top zakaria malgré son premier 1/4 d’heure limite. Gros Flop balogun pour le loupé au bout de 2 min et le 3 contre 1 salopé. Pour le reste à part kehrer… Lire la suite »
Le 3 contre 1, Balogun doit servir Biereth et pas Akliouche.
Triste Monaco…
Golovin et Akliouche n arrive plus à faire grand chose.
Teze, Kherer et Kohn, c est vraiment la cata.
Seul Zakaria est sorti du lot.
Le gros flop, c est le collectif. On est incapable de faire une bonne chose dans les 30 derniers mètres.
Les gars font quoi a l entraînement ?
Poco, c est un emploi fictif ?
Oui je pense aussi que la donner à biereth aurait été mieux mais le pire c’est qu’il rate sa passe à akliouche qui peux pas en faire beaucoup mieux.
Typiquement le match sur lequel tu mets n’importe quels attaquants de la réserve, même des U17, à la place de Akliouche ou Biereth, ça ne peut pas être pire et même avec un peu de chance on peut avoir une bonne surprise. Akliouche il est cramé il faudrait lui faire passer 2-3 matchs sur le banc qu’il se repose un peu, ou l’envoyer en cure de thalasso pour qu’il souffle un peu. Adingra a été intéressant, avec quelques dribbles et débordements, mais trop brouillon ensuite pour que ça donne quoi que ce soit. Un Balogun comme ce soir nous fait… Lire la suite »
Un match nul facilement pronosticable. Allez maintenant on attend les réactions « on va retenir le positif, on a fait un clean shit, c’est bon pour la suite, bla-bla-bla »
Une équipe sans âme contre un Nice très faible et un 0-0 inévitable finalement un résultat satisfaisant pour le maintien
Il manque des automatismes ?..oh les feignasses vous faites quoi à l’entraînement depuis plus de 3 mois que notre genial coach à pris les rênes ?
On a 14 pts sur le premier relégable. Ça commence à sentir bon pour le maintien!