OGCN-ASM : La conférence de presse
8 février 2026Alors que les supporters réclament le départ de Thiago Scuro, le derby azuréen est important, encore une fois. De la tension, certes, mais il faudra conserver des nerfs solides pour espérer faire quelque chose…
Sébastien Pocognoli
« Nous n’avons pas eu beaucoup de temps avant ce Derby, donc je suis focalisé sur le fait de bien le préparer. Maintenant il est certain qu’il y a de la frustration à tous les étages du Club par rapport à cette saison qui a commencé en juillet et qui se terminera au mois de mai. Tout le monde est frustré à des degrés différents, en fonction des émotions que cela suscite. En tout cas pour ma part, j’ai un principe qui est que quand je m’engage dans un club, j’essaye de soutenir toutes ses composantes pour qu’on aille sur le bon chemin ensemble, que ce soit les joueurs, la direction et les supporters.
J’essaye de me focaliser au maximum sur le terrain, car il n’y a qu’en ayant des réponses sur le terrain qu’on peut changer cette situation difficile. Il y aura certainement des choses à changer pour la saison prochaine, car il y en a certaines que l’on aurait pu mieux faire, mais je pense que tout le monde en a conscience et travaille sur cela. On fera le bilan en d’exercice, mais chacun fait le maximum actuellement pour inverser la tendance, et cela se fera sur le terrain. Donc quoi de mieux qu’un derby pour répondre et donner du positif sur cette phase retour. »
Krépin Diatta
« Nous sommes des professionnels, donc si tu fais ce métier et que tu n’y crois pas, tu ne peux pas y arriver. Il y a deux ans, nous avions aussi été éliminés de la Coupe de France et nous nous étions relancés grâce au Derby en faisant une belle série derrière, donc tout est possible ! Si on veut changer les choses encore une fois, il faut montrer sur le terrain, mettre ce qu’il faut pour remporter les matchs. On doit donc se focaliser et ne pas penser au fait qu’il faut rattraper des équipes devant nous. Si on gagne des matchs, ça change tout ! »
Source : asmonaco.com


Poco qui soulève que des choses auraient pu mieux être faites et qu’il y aura des choses à changer la saison prochaine… Je pense qu’il parle de problème en amont de son boulot avec l’équipe. Aussi bien il va se faire latter par ses supérieurs d’avoir dit un truc comme ça… Mais il a raison, bien qu’il puisse se remettre en question sur son propre travail, il y a beaucoup de choses à changer en amont. Enfin…, c’est bien d’entendre des choses comme ça car jusqu’à maintenant on entendait que tout était tout beau tout rose malgré les résultats et… Lire la suite »
quand vont ils se poser la question de la raison pour laquelle pratiquement plus aucun jeune n’arrive à s’imposer alors qu’ailleurs dans des clubs moins huppés arrivent des JACQUET , DOUE et tant d’autres!!! quand le père RYBO va-t-il remettre la main au porte feuille pour relancer la machine avant que l’on suive le même chemin que BORDEAUX ou SAINT-ETIENNE!!!
La méthode Coué, faute de prendre des décisions risquées avec la tactique et la sélection du 11 de départ…
On refait comme d’habitude mais on y croit tous, cette fois c’est la bonne…
Comme dirait Einstein:
“La folie est de faire la même chose, encore et encore, mais en attendant des résultats différents.”
Apparemment on se dirige vers un 4231
Je lis la 1ère phrase et déjà, j’ai envie de lui balancer mon téléphone au travers de la tronche… y’a 3j = ce qui est bien c’est de rejouer rapidement / 3j après = on a pas vraiment eu le temps de préparer le match. Ce mec m’irrite tjs plus après chaque prise de parole. MAIS POURQUOI TU PARLES MEC !!!! Tais toi et bosses !!!