Coupe de France : Adieu
5 février 2026Un match décisif, une finale pour te permettre de rester en vie dans cette saison ou tous les supporters retiennent leur souffle et ce match dans le froid strasbourgeois un jeudi soir.
Le décor est planté pour ce huitième de Coupe de France.
Une première période cahotique
L’entame est presque toujours bonne, une minute de jeu et la première occasion monegasque par Akliouche (qui oublie Biereth) dont la frappe est stoppée et même déviée que Vanderson ne parvient pas a reprendre correctement. On peut objectivement ce dire que Monaco est parti du bon pied, mais il a fallut une défense calamiteuse sur la première attaque placée de Strasbourg pour que le doute s’installe avec cette ouverture, tôt dans le match, du score. 1-0 à la 7ème après une défense poreuse.
Puis du flottement, quelques tentatives de sorties mais toujours les locaux offensifs qui sèment le doute dans l’esprit des visiteurs.
Au bout de 20min de jeu, Monaco semble avoir laissé passer la tempête et tente de reprendre le contrôle et la possession du jeu mais en cette première période c’est techniquement très faible et dépassé par la fougue et l’envie strasbourgeoise. Monaco domine de manière stérile, évolue à l’horizontale, incapable de passer entre les lignes ou créer des décalages.
Strasbourg ressort le ballon proprement et rapidement, et se projette rapidement vers le but adverse, malgré cela à la 27eme et 36eme Zakaria et Akliouche se procurent deux occasions sur le portier bien présent sur sa ligne. Dans la foulée à la 38eme, sur la contre attaque grosse parade de Kohn qui évite à ses coéquipiers de sombrer. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1-0. Monaco ne trouve pas la solution et ne met pas l’énergie nécessaire dans ce match de coupe.
Un fantôme nommé Monaco
Retour des vestiaires, ça a du taper du poing sur la table, colère toute rouge. Diatta et Adringa entre. Monaco repart… comme en quarante.
55eme, second but pour Strasbourg. 2-0. Pas grand chose de mieux à se mettre sous la dent, alors on a tout le loisir de lire les leçons que ce bon vieux « directeur sportif » nous a sorti en conférence de presse et on se demande : » Tiens, tiens, que va-t-il bien pouvoir nous dire pour incriminer les supporters en parcage ce soir ». A qui la responsabilité de cette mascarade, ce cirque ambulant qui se balade de pelouse en pelouse semaines après semaines? Sûrement pas celle du divin chauve toujours en poste.
Mais on s’égare, revenons au match… Et puis non la saison prend fin ce soir. Elle fut courte et intense, un grand merci à tous les artisans qui ont durement oeuvré pour nous proposer ce spectacle.
J’en ai presque oublié de dire que Biereth miraculeusement grâce à Coulibaly réduit le score 2-1 à la 58ème. Mais Strasbourg quasi dans la foulée creuse de nouveau le score grâce à une énième prouesse de Kherer, 3-1. Les entrées de Balogun, Idumbo et Bamba n’auront pas été suffisante mais auront eu peut-être le mérite de permettre à Monaco de commencer à en vouloir aux alentours de la 80ème minute jusqu’au coup de sifflet final (en heurtant deux fois la barre).
Le seul point positif sans doute l’entrée en jeu d’Adingra qui a montré des choses intéressantes dans cette bouillie monégasque.
Défaite et élimination sur le score de 3-1.

Merci les gars pour la coupe..on a vraiment un bel effectif: Penders , Barco, Enciso, Panichelli..ah non merde ils ne jouent pas chez nous, nous c’est Idumbo , Kehrer Biereth , Caio waouh super!..serieux une bonne équipe un peu jeune vs une mauvaise equipe mal coachée en plus ça donne le resultat de ce soir , de cette saison , j’allais dire de ces saisons..merci papa Scuro , le bon père de famille et le sieur Avina ce genie du recrutement..merci pour tout , les fossoyeurs. Quand je vois , notre super star l’immense Maghnes Akliouche, ce top joueur qui… Lire la suite »
Aklouche est devenu tout mignon. Sa marge de progression était de devenir plus décisif mais c’est le contraire qui se passe. Il est propre, assez technique pour ne pas s’afficher comme certains de ses copains, il va tenter 2 ou 3 frappes pour faire « Wouuuuh » mais il est devenu tout inoffensif. Plus du tout tranchant ou accélérateur.
T’as juste envie de passer tes mains dans sa petite frimousse et lui dire « bien jouer petit »
n’importe quel mec qui suit un peu le foot verrait en deux matchs qui il faut virer de l’équipe mais nous ca fait 4 ans qu’on a pas de gardien ni de def central de haut niveau
Je remercie aussi Golovin qui, comme toujours, quand il doit monter son niveau contre une équipe à la hauteur se loupe. Aller sors nous un gros match contre Paris pour tes fanboys
Saison terminée en effet. Deux petits matchs de gala contre le PSG et à la saison prochaine!
Qu’attendre de mieux? On a plein de blessés, des soucis en défense centrale, une attaque en faillite, un mois de février décisif et on fait juste deux petits prêts de joueurs au placard dans des clubs anglais de seconde zone.
Il nous reste plus quà attendre l’intersaison pour savoir si on suit le chemin de Bordeaux ou si on se réveille.
le football c est un sport qui se joue a onze ….et a la fin c es toujours monaco qui perd
meerrciiii….de riieeeennnn
temps que kherer joura déjà ça sera impossible de gagner
kehrer et Kohn auraient pas leur place en national, dire que ces mecs doivent toucher au moins 300 k mensuels…rendez l’argent !!!!
cette saison , ils sont parvenus a me degouter du foot …..une passion qui est né depuis ma naissance………seul satisfaction personnelle , je m en fout ……je souhaite a toute cette nouvelle generation de fan monegasque de connaitre un jour ce que nous , les anciens , ont connu a travers les onnis , dalger , ettori , hoddle , henry , trezeguet , gallardo , petit , amoros , bellone etc etc……mais vu la direction prise , j en doute fort …..j espere me tromper
Comment tu veux jouer au foot quand tu n’as ni défense ni attaque? Les équipes vous laisse une possession stérile on sait que vous n’allez rien faire avec. Biereth mdr … Kherer mdrrrr … Kohn Ahah …
Pour ma part je trouve le score un peu lourd mais leur deuxième but est hors-jeu si l’arbitre de touche était aligné il aurait vu et le troisième l’autre trou de balle qui glisse et en même temps nous on a eu quand même quelques occasions mais bon je ne dis pas qu’on aurait dû gagner bien sûr…SCURO DÉMISSION…DIRECTION DÉMISSION et tout le tintouin…
Tu dis pas qu’on aurait du gagner ..encore heureux!.. tu dis quoi serieux? C’est la faute à l’arbitre , oh le mechant arbitre oin oinoin…Strasbourg ce soir, ils ont mérité de gagner et nous de perdre..basta…pour le reste BRAVO: DIRECTION – DEMISSION et évidemment pas que le bon père de famille hein!
Ben si tu lis bien entre les lignes ça veut dire exactement ta réponse, je dis juste que le score est un peu lourd que tu perdes 1-0 ou 3-1 ça reste quand même une défaite et des chèvres,en aucun cas j’ai dit que c’était la faute de l’arbitre enfin bref calme toi et repose toi bien demain sera un autre jour qui sait peut-être la coupe aux grandes oreilles dans notre vitrine MDR…
Sur le premier but de Strasbourg quand tu vois comment Kherer se fait effacer, Teze qui au lieu de s’imposer essaye de « gêner » le joueur et la détente à retardement de Kohn, tu sais que tu vas passer une sacrée soirée!
Bon les gars je pense on est
tous déçu triste ce soir notre saison est fini . Cette équipe est malheureusement trop médiocre a tous les niveaux du terrain.
Paris va nous envoyer en l’air et on le sais tous . Sayer saison terminé les autres clubs vont kiffer leur fin de saison et nous on va se faire chier jusqu’à la fin de saison. Triste saison