
FCL – ASM : Le groupe monégasque
26 septembre 2025Déplacement à Lorient, dans un match piège surtout quand l’infirmerie monégasque commence à se remplir match après match. Rendez-vous demain à 17h, en attendant le groupe de 20 joueurs.
Le groupe monégasque :
Gardiens : Köhn, Liénard
Défenseurs : Teze, Vanderson, Dier, Kehrer, Mawissa, Ouattara, Henrique, Salisu
Milieux : Minamino, Coulibaly, Idumbo, Cabral, Diatta
Attaquants : Biereth, Balogun, Ilenikhena, Fati, Brunner
Une multitude de blessés de dernière minute, Camara, Akliouche venant s’ajouter à un groupe déjà amoindri.
Source : asmonaco.com
C’est là qu’on voit à quel point ce groupe manque de milieux notamment offensifs et créateurs.
On se demande ce qu’a fait le staff cet été pour ne pas étoffer un peu le milieu avec des joueurs confirmés. D’autant qu’on sait que les saisons sont longues avec une LDC, des blessures et des cartons.
Ça sent le bon vieux match nul contre un des derniers du classement
Merci encore à Golovin pour son assiduité à l’infirmerie, un joueur qui a bien aidé le club depuis sept saisons…
C’est vrai qu’il a choisi d’être blessé. C’est plutôt le club qui n’aurais pas dû le laisser partir en sélection sachant pertinemment que plus il joue est plus il se blesse depuis 7ans chez c’est ainsi
Moi c’est surtout en milieu def que ça fait peur. Après je pense qu’il va y avoir Teze avec un des jeunes, Coulibaly je pense. Heureusement qu’on ne se tape pas Paris ou un gros du championnat avec ce milieu de terrain. À Lorient ça peut passer et encore j’attends de voir. À moins qu’il fasse monter Kehrer.
Dier peut aussi jouer en milieu défensif il l’a fait à Tottenham et puis au moins il ne sera pas pris de vitesse en 1 vs 1 dans le dernier rideau défensif.
Oui c’est ce que je dis depuis un moment.
Sa vitesse lui fera moins défaut un cran plus haut.
…..Les terres bretonnes nous reussissent rarement ….brest , lorient , rennes , guingamp…..ques roustes quand meme
Camara, Akliouche blessé, ça fait beaucoup…Teze faut le considérer comme un milieu là !
Et comme Diatta est arrière droit, le compte est bon
Je mettrais Diatta ailier droit à la place de Akliouche avec Vanderson latéral.
Et peut-être aussi ton copain Dier
Pitié, tu nous veux vraiment du mal…déjà qu’en defense centrale, il s’en sort pas:si , on joue avec 2 defensifs, eh bien on les a avec Coulibaly et Teze.
Au moins avec Dier au milieu moins de risque de le voir concéder un but s’il est pris de vitesse, c’est plus sûr pour lui à ce poste qu’en défense.
akliouche malade camara entorse cheville
La vache ça craint vraiment au milieu de terrain.
Je crois que je vais proposer d’envoyer des joueurs de ma section de foot en marchant
On va bien rigoler contre City!
Les matchs vitaux c’est lorient et Nice…city, à condition de ne pas etre ridicule, on peut faire l’impasse..vu le match à Bruges , c’est pas sur ce match là qu’on les attend pour aller en barrage.
Je pense finalement qu’un joker s’impose…
Contre city, il faut 11 joueurs motivés qui défendent et se battent comme des chiens, ensemble bien groupés…c’est un peu restrictif , pas tres spectaculaire, mais ça peut fonctionner, s’il n’y a pas trop d’erreurs individuelles et que l’on fasse appel à nos joueurs rapides pour les embêter en transition genre Fati, idumbo, Vanderson et Balogun.
Au moins, et pour la 1ere fois de la saison, les asemistes ne se sauront pas favoris
C’est le moment ou jamais de tester Cabral!
C’est très léger au milieu. Je vois bien une mi-temps avec Coulibaly-Teze et la fin de match avec Cabral-Teze.
Mais je me prépare à être surpris…
Je pense plutôt qu’Adi préférera mettre un milieu défensif Minamino-Kehrer plutôt que donner sa chance à un jeune de l’academy à son poste de prédilection.
Kehrer c’est pas un milieu.
Oui, c’est bien ça qui m’inquiète ^^
Minamini non plus c’est pas un MD
Cabral il pourrait changer une chanson à Adi:
Moi je n’étais rien mais voilà qu’aujourd’hui
Je suis l’entraîneur de l’AS Monaco.
Je déconne à mourir.
Vous pouvez écrire tout ce qu’il vous plaira
Je n’aurais qu’à ouvrir l’espace du terrain
Pour tout déconstruire, pour tout déconstruire
Je déconne à mourir
Dier a déjà joué au milieu de terrain à Tottenham.
Et au bayern
Michal il a disparue ?
1 stat qui va vous étonner :
Monaco c est 3 victoires sur les 20 derniers matchs a l extérieur….
Bonjour les amis, sincèrement j’attends juste le départ du coach. La c’est juste lunaire, vous imaginez un club comme le nôtre avec autant de blessés. Je parle même pas de victoire si on ramène un nul sa serait miraculeux. Je l’assume complètement si on gagne assumerai mes paroles . Bon match les amis