
Adi Hütter est un génie
22 septembre 2025L’AS Monaco est un club particulier. Dimanche après-midi, elle a inventé le concept de la victoire 5-2 non convaincante. Comme depuis le début de la saison, l’équipe a produit une bouillie dont elle a désormais le secret. En battant le FC Metz bien plus difficilement que ne le laisse penser ce score flatteur, Adi Hütter s’est, une nouvelle fois, sorti d’une situation personnelle périlleuse.
AS Monaco – FC Metz : 5-2
AS Monaco : Biereth 28’, Fati 46’ 83’, Kouao (csc) 86’, Ilenikhena 90’+3 / FC Metz : Diallo 134, Hein 67’
Beaucoup de supporters d’équipes de football aimeraient être à notre place. Avec douze points en cinq matchs, l’AS Monaco occupe le haut du classement de la Ligue 1. Avec treize buts, elle a même la meilleure attaque du championnat. Ils pourraient penser que les Rouge et Blanc développent un jeu offensif enthousiasmant et efficace. Les supporters monégasques répondront qu’il n’en est rien. Mais ne le crions pas trop fort : « Quand la légende dépasse la réalité, on imprime la légende » (L’homme qui tua Liberty Valence, chef d’œuvre de John Ford).
Le bilan comptable est excellent. Pourtant nous ne cessons de regretter les faiblesses de l’équipe et les lacunes tactiques de son entraîneur. Ne serions-nous pas devenus trop exigeants avec les Rouge et Blanc ? A sa tête, nous avons aujourd’hui l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire de l’AS Monaco en Ligue 1 ! Certains seront peut-être surpris. Mais les chiffres sont formels : avec une moyenne de 1,90 point par match, il devance Leonardo Jardim (1,88), Didier Deschamps (1,70) et Arsène Wenger (1,75) pourtant restés dans le cœur des Monégasques. La méthode d’Adi Hütter est certes peu académique et le téléspectateur sombre fréquemment dans un ennui profond. Mais, il faut bien l’admettre, le coach autrichien trouve toujours la parade pour relancer une machine qui semble grippée. Dimanche après-midi, il a fait de Jordan Teze son Fabinho et relancé Krépin Diatta au poste d’arrière droit. C’est un nouveau choix gagnant de sa part : les deux joueurs ont été bons et seront sans doute reconduits lors des prochaines rencontres. Il pourrait même avoir un coup pouce du destin. L’ASM a fait deux paris cet été. Le premier est déjà prometteur : Ansu Fati a marqué trois buts cette semaine. Si Paul Pogba revenait à un niveau satisfaisant dans les prochaines semaines, il pourrait constituer la pièce manquante du milieu de terrain de notre équipe. Cela laisserait augurer un nouveau podium en fin de saison. Une telle réussite serait, à n’en pas douter, récompensée par une nouvelle prolongation du contrat de son entraîneur ! L’époque n’est plus au romantisme et Adi Hütter a vraisemblablement encore de nombreux jours devant lui à la tête de l’AS Monaco.
La victoire contre l’ogre messin a déjà fait oublier la déroute contre Bruges. Nous devons nous y faire : « l’important, c’est les trois points ». Le podium en fin de saison est essentiel, la manne financière de la Ligue des Champions vitale pour le club. Le reste n’a que peu d’importance. L’AS Monaco n’est plus là pour faire rêver, mais pour survivre. Le panache et la gloire n’ont plus de place dans le business plan du Board actuel du club. C’est triste, mais il en est désormais ainsi. Aux supporters d’en prendre acte. Vive le football, vive Adi Hütter (?), et surtout vive l’AS Monaco !
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Hutter est un génie ! On est leader du championnat !!!
et oui merci le gardien a 50 millions du psg
Difficile pour Scuro de virer son entraîneur alors que l’équipe est leader du championnat.
on en revient toujours a la meme chose seul le resultat compte peu importe la maniere
avec hutter on a le parfait exemple mdr
Quel dommage d’avoir encaissé ce but en fin de match contre Lille, un 0-0 avec 1 point de plus c’était le top 🙁
On ne peut même pas dire qu’on a affronté que des brêles : 2 équipes de haut de tableau, une de milieu et 2 de bas de tableau.
Ça fait 35 ans que je soutiens l’ASM, c’est la première fois que je suis presque déçu d’être premier.
C’est une blague
Aux supporters d’en prendre acte: en fait il y a plein d’autres choses à faire qu’à perdre nos jeudi ou nos dimanche à se faire chier. On peut aller voir un autre sport , on peut aller promener , profiter de la famille ou des amis ou même si on est en manque de foot supporter une autre équipe .on est déjà pas nombreux au stade , continuez comme ça, à gérer le club comme une épicerie et vous jouerez bientôt à huit clos.perso, je prenez plus de plaisir en l2 avec Ranieri et des pignes style Kagelmacher ou Barazite… Lire la suite »
le dimanche si tu veux tu as une occupation toute trouve va voir jouer le club pres de chez toi
Je crois que c’est déjà ce qu’il fait puisqu’il habite dans le coin.
Exact
ben essaye le niveau amateur ou les filles
Kagelmacher était très bon. Par contre, Barazite était une vraie pipe.
Pour revenir à l’article, effectivement les chiffres ne mentent pas : Hütter est plutôt efficace à défaut d’autre chose. Mais pour moi le meilleur restera Arsène Wenger, l’entraîneur qui a mis Monaco sur la carte de l’Europe avec des joueurs qui se donnaient corps et âme pour le club, les Ettori, Sonor, Puel, Amoros, Bellone, Petit, Thuram…Rien de tout ça aujourd’hui.
Pour terminer, aussi ubuesque que celui puisse être, nous sommes 1er au classement.
Je partage ton avis qui est super
Oui, d ailleurs ce soir ça fait plaisir d avoir vu un beau match de foot, et de voir les qataris perdre chez leur ennemi juré c est quand même pas mal.
Très beau match des marseillais !
Ce soir nous sommes premier c’est fou sans entraîneur mais vu le niveau que j’ai vu dans le classicisme j’ai très peur de la suite
C’est-à-dire ?
Que j’ai bien peur que l’on ne soit pas au niveau devant ces 2 formation
À moins qu’il y est du changement rapidement dans la grinta dans l’agressivité dans la tactique ce 424 ne ressemble à rien les joueurs semblent perdus
Hutter n’avait même pas vu que TEZE pouvait jouer en 6 il a un effectif qui ferait le bonheur de beaucoup de coach mais il a perdu la main sur son groupe
il manque seulement un défenseur dans ce groupe, on aurait recruter Disasi en prêt ca nous aurait fait du bien.
Peut être cet hivers ?
Si Fati confirme sa résurrection, si Pogba retrouve la lumière, si Akliouche revient sur terre, si les planètes sont alignées…alors tout est possible. Ça fait beaucoup de si malgré tout.
Tu as oublié Minamino chaque fois qu’il est bon je pense à toi d’ailleurs à Bruges et même dimanche c’est l’un des rares à ne pas sombrer
J’aime ce type de joueur. Taki et j’ajouterai Diatta sont les travailleurs de l’ombre.
heu il est quand même responsable sur le pénalty
Oui on ne peut pas le nier mais trop souvent les quelques haters de Minamino qui traînent ici ne retiennent que les choses négatives et les amplifient dans je ne sais quel but…
Il a tellement raté d’occasions de but l’année dernière qu’il en était exaspérant, au même titre qu’Embolo d’ailleurs…
Il est plus efficace depuis le début de saison et ça fait quand même une différence.
Après pour moi, c’est un bon remplaçant et il peut être titulaire sur certains matchs mais son niveau n’est pas suffisant contre les grosses équipes.
Hutter c’est plutôt Bernard Madoff, le château de cartes va bientôt s’écrouler.
Adi est un génie.
Sûrement oui
Il était déjà statistiquement le meilleur entraîneur l’an dernier donc il creuse l’écart maintenant
Il creuse notre tombe tu veux dire?
Adi est vraiment génie car ce soir il est premier de la classe !!
C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.
Oui ou qu on va payer notre musicien ..
C est juste une semaine de bonheur en plus..
Ça fait un moment que je suis l ASM et j ai jamais été autant inquiet
En fait c’est le DD de la Ligue 1.
On s’emmerde royalement devant l’ASM, mais on marque des points…
DD à Monaco c’était finale de LDC, on en est à des années lumière avec Hutter.
Et surtout, l’équipe 2004 est une des plus kiffantes qu’on ait jamais eue.
Le DD de 2004 et le DD d’aujourd’hui sont très différent (un peu comme Mourinho) DD a très mal vieilli niveau football.
le dd de 2004 qui reussi a laisser filer une avance de plus de 10 points en championnat pour finir troisieme et prendre une lecon en finale de c1
si hutter fait la meme on dira que c est le pire entraineur du monde
La question ne se pose pas, Hutter ne sera jamais en tête du championnat avec 10 points d’avance et ne dépassera jamais les 1/16eme en LDC.
forcement maintenant tu as le qatar qui gere le championnat
Le Qatar n’empêche pas d’aller en 1/4 de LDC avec un entraineur valable sur le banc.
Et entre nous, je préfère avoir vécu le fabuleux parcours jusqu’en finale en 2004 et avoir un titre de moins, les souvenirs sont incomparables.
Le parcours a été extraordinaire je te l’accorde mais rien ne remplace un titre. J’étais à Gelsenkirchen et ça fout les boules crois-moi
Bien sûr qu’on a tous eu les boules de perdre la finale mais ce que je veux dire c’est que les émotions procurées par les matchs de coupe d’Europe sont incomparables.
Je me souviens des matchs de LDC de 2004 mais pas de ceux du championnat.
Donc je préfère ne pas avoir été champion de France cette année-là mais avoir fait la finale.
Ouais c’était l’apprentissage du haut niveau pour DD, depuis il a appris a faire gagner. En fait il a tout simplement compris que à défaut d’être beau il fait être bon. Dire que contre l’argentine ça se joue sur un 1vs1 a la dernière seconde, si y’a but, on lui fait une statue tout simplement. Bref on verra si Zidane nous fait gagner la cdm aussi
J vais regarder de nouveau le western
Un génie, une cloche et deux associés pour voir comment les deux associés scuro et hutter finissent
….Jaurai pas dut lire ce post si tot ce matin , ….ca me deprime pour la journée entiere
Regarde le classement de la ligue 1 et ça devrait aller mieux
merci du soutien…
Il faut qu on reste tous soudés dans ces moments la
Un génie avec beaucoup de chance, on n’est 1er avec de la réussite, ça n’enlève tout de même pas la débâcle à Bruges,