
ASM-FCM : une victoire arrachée à la fin
21 septembre 2025Ce soir, l’AS Monaco jouait contre le FC Metz pour le 5e match de Ligue 1. Et il fallait prendre les trois points pour profiter de la faiblesse messine et de se rapprocher du peloton de tête. Chose faite avec une victoire arrachée en fin de match. Résumé.
Une première mi-temps serrée
Hütter a fait confiance a son éternel 442, aucune remise en question pour l’Autrichien, il a simplement fait tourner. Et c’est parti. 3e minute, et Hütter demande à Ouattara de monter et prendre le couloir. Des imprécisions techniques déjà pour les monégasques. 9e, Hütter est déjà énervé. D’une part car les Messins mettent l’accent sur le côté de Ouattara et de deux car l’équipe est coupée en deux et on voit un 424 sur le terrain très clair… 12e, Sabaly passe pour Diallo qui marque. 0-1 pour Metz.
Perinelle demande à Brunner de se mettre derrière Biereth et non pas à côté. 16e, le centre de Ouattara n’ira nulle part… Teze était à la rue sur le but messin… 19e, Kouao s’échappe côté gauche de La Défense monégasque et il tire, Köhn sauve ses copains… grosse discussion Hütter / Perinelle. 27e, Minamino trouvé en profondeur qui en première intention trouve Biereth qui marque. 1-1.
32e, Bamba remplacé par Diatta, le jeune milieu est touché aux ischio-jambiers. Diatta prend le poste de Teze et ce dernier remplace Bamba au milieu. Tête de Biereth à la 35e sur un centre de Ouattara mais tranquille pour Fischer. 38e, coup-France intéressant pour les Monégasques. Camara la met au-dessus. 42e, jaune pour Teze. Minamino est au-dessus techniquement. Les centres de Ouattara on repassera.. fin de la première période, 1-1. Dominés en début de match, ça allait mieux en fin de première période, ça donne un’ premier acte équilibré avec le 18e du championnat…
Une seconde période gagnée en fin de match
Ansu Fati remplace Brunner en début de seconde période. Premier ballon !!! Akliouche, Biereth, Camara centre et but de Fati !! 2-1 pour Monaco. 36 secondes après le coup d’envoi…
Hein trouvé juste après mais qui ne peux redresser la balle. On prend toujours l’eau côté monégasque. Trois occasions coup sur coup pour Metz, l’équipe coupée en 2, une passe cinq joueurs éliminés… tir de Akliouche à la 54e mais tranquille la claquette de Fischer. 63e Frappart regarde le VAR, un Messin était au sol. Minamino qui a accroché Kouao par le cou dans la surface, pénalty. Hein marque !! 2-2.
67e, Biereth remplacé par Ilenikhena. J’écris en direct ce que je pense en regardant le match. Vous vous rendez compte qu’on prend deux buts contre le 18e ? Deux buts c’est pas possible on évoluera jamais en jouant comme ça… 70e, Sabaly qui s’échappe et touche une fois de trop le ballon… Dier aux fraises dans les courses. La question se repose de jouer à trois…. Après sans milieu de terrain compliqué aussi pour La Défense… je vous fais grâce des changements côté messin… Akliouche c’est la cata aujourd’hui. 78e, Caio et Idumbo qui rentrent contre Minamino et Ouattara. 82e, Diatta qui centre pour Fati qui marque, 3-2 ! Doublé de Fati.85e, corner de Camara et but contre son camp de Kouao. 4-2 pour Monaco.
93e, Ilekhena prend le ballon sur une passe de Camara me semble-t-il, se présente contre Fischer et marque, 5-2.
Victoire importante pour les Monégasques, les rentrants ont fait la différence. Il ne faut pas se fier au score qui est en trompe-l’œil, prendre deux buts contre le 18e et montrer cette copie n’est pas satisfaisant.
Photo : IconSport – Anthony Bibard
Heureusement que les messins ont manqués des coups, victoire plus que chanceuse.
Copie conforme au match d’Auxerre. Dominé, on aurait pu prendre un bouillon mais on sort vainqueur dans les derniers instants.
Dominé par ce genre d’équipe ça craint quand même. Je pensais qu’on perdrais ce soir j’étais pas si loin de la vérité.
Même si on à perdu la première mi-temps j’avais annoncé la victoire depuis jeudi soir surtout avec la bonne étoile de madame frappa et je n’ai pas apprécié dû tout quand Hutter à gueuler sur elle, mécréant
Bien à toi d’avoir sentit cette victoire ✌. Merci à Kohn d’avoir dévier cette balle du 2-0 en première mi temps parce que si on prenait celui là jamais on serait revenu dans ce match. Metz a eu plus la possession que nous c’est ouf quand même.
Qui sait ? Si Sabaly n’avait pas glissé après s’être joué de Dier. En tout cas, avec peu de moyens, ils ont montré de beaux mouvements.
Dier , il faut lui expliquer que des Sabaly , il y en a dans chaque équipe de L1…quand il va rencontrer Doué ou Barcola ou tres bientôt Doku en Ldc , il faut m’expliquer comment il va faire?
Faut attendre la réaction d’hutter. Pour lui avec 5 buts contre Metz, pas de soucis on peut recevoir City sans problème.
Treeeemmblllle Guardiola, tu vas subir la loi du 4-2-4 d’Adolf Hütter !!!
On prendre 3 points mais aussi de regagner 3 semaines de Hutter.
Le bilan:
Biereth c est mieux devant le but qu en soutien de l attaquant.
Akliouche en méforme
Fati en grande forme
Peno stupide de Minamino
Teze n est pas defenseur mais mdc
Dier n est pas au niveau (comme Ouattara)
On est pathétique
Biereth à part son but inexistant…je suis sur Monaco et c’est un microcosme et ça commence à se savoir qu’il aime biberonner…Dier je croyais avoir lu chez certains ici que c’est le boss, meilleur que Singo etc…et merci à Diatta pour son match, quand il rentre c’est autre chose que Caio niveau implication…
C’est une équipe un peu plus solide en face on perd. Il sont pas fous, ils avaient repéré les point faibles sur les latéraux qui n’ont pas le niveau. Pourtant le but est venu plein axe tellement Dier et Kherer ça été compliqué. Dier c’est un tracteur en fait. Toujours aucun fond de jeu et une équipe coupée en deux. Zakaria n’est pas la on dirait qu’il manque trois joueurs au milieu.
On pensais que Dier venait remplacer Kehrer, mais au final, c’est pareil, entre Dier et Kehrer je ne sais pas qui choisir.
Après franchement pour Dier j’ai pas encore envie de lui tomber dessus tant l’animation défensive est chaotique. Sur le but Kherer joue le hors-jeu avant de remettre lui même l’attaquant en bonne position pendant qu’il se promène tranquillement entre lui et Dier. On se prend au moins deux but par match quelque soit les défenseurs, l’adversaire et l’adversité c’est un très gros problème.
un 3-4-2-1. Vu nos joueurs disponibles :
Dier Kehrer Mawissa (on a pas mieux pour l’instant) – Vanderson Teze Camara Caio – Fati Akiouche (ou Minamino) – Biereth
Je me répète mais pourquoi mettre un mauvais défenseur en plus alors que notre point fort est clairement l’attaque?
Comme je ne vois personne à mettre en sentinelle, je me convertis au 433 ;-):
Kohn
Vanderson-Dier-Mawissa-Caio
Camara-Akliouche-Teze
George-Biereth ou Balogun-Fati
Franchement pourquoi pas un 4-3-3 notre club a tellement peu utilisé ce système que j’ai du mal à l’envisagé. La dernière fois du 4-3-3 devait être sous Jardim la victoire 3-1 à l’émirate.
Après ca peut le faire quand on sera complet avec un milieu Zak Pogba Golo – Akliouche Bireth Fati
Si on est complet, je préfère largement le 442 losange:
Zak
Pogba-Golovin
Akliouche
Biereth ou Balogun-Fati
Ce soir, on n’est vraiment pas malheureux…mais on n’est pas heureux pour autant…
On ne retiendra que les 3 pts.
Beaucoup de lacune technique , on se fait bouger par le 18eme en première mi temps, akliouche inexistant, teze au milieu pas mal mais a confirmer contre une meilleur équipe, fati nous a fait du bien avec son entrée, idumbo a fait une belle rentrée, mais franchement pas ouf , on n’a pas la possession contre METZ , toujours autant d’espace dans l’entre jeux , on gardera les 3 points et fati
Le coach doit absolument partir ça le fera pas
Oui une victoire à l’arraché… Ça reste tout de même insuffisant , face à une équipe courageuse, avec pas mal de maladresse. Les débuts de Fati sont prometteur , Diatta très combatif a fait un bon match, Teze a été pas mal milieu ça reste suffisant pour battre des équipes de bas tableau, je suis tout même inquiet par la performance des cadres que ne montrent pas grand chose depuis quelques matchs. Défensivement c’est vraiment pas terrible et les choix sont très limités, le milieu reste tout de même encore léger, on va espérer un Pogba déterminé pour gérer ça.… Lire la suite »
Bonsoir les amis, au delà de la victoire, je vous le redis, le coach doit être virer, la purge de cette après midi, nous sommes sur la continuité de Strasbourg, Auxerre, et Bruges. 57% de possession pour Metz, 518 passes réussis, pour Metz, 417 pour Monaco. Vous êtes tous conscients et conscientes, que ce coach là nous rend faible mentalement, il y a absolument rien tant de le jeu et ds l’état d’esprit d’un joueur professionnel pour gagner des matchs. Le seul point positif et je suis content pour lui c’est FATI, mais le reste c’est pathétique. Bonne soirée à… Lire la suite »
12 points sur 15 possibles. En tant que « vieux » supporter (depuis 1987), je me souviens de tant de saisons lors desquelles les débuts furent compliqués… Et là, imaginez une victoire de l’OM sur Paris demain, et nous voilà premiers… tout en étant moisis et bien en dessous de nos capacités. Alors bien sûr on ne va pas pavoiser et il faut bien reconnaitre la faiblesse de notre organisation tactique et un manque flagrant d’envie que je n’arrive pas à comprendre, mais hey, on a pris les points. En L1 en tout cas Et franchement, c’est de bon augure. Ma femme… Lire la suite »
On peut(doit) faire 32pts sur 35 avec le calendrier à suivre…si , on regarde le bon côté des choses , on marque beaucoup de but, on a Fati qui semble arriver, on arrive à bricoler avec des joueurs improbables Diatta,Teze, certains aussi ne lachent pas comme Kohn ou Kehrer mais bon, la médiocrité de l’effectif, les problèmes tactiques de Hutter, le niveau de nos vedettes et de certains joueurs cadres, me font dire que la suite, avec la Ldc au milieu, ne s’annonce pas bien.
Diatta mérite plus de temps de jeu
Oui il fait une bonne rentrée , mais pas régulier, si il le devient je dis oui
En un peu moins de 90mins il a mieux fait que Vanderson et teze depuis le début de la saison
Teze a plutôt fait un bon match pour le coup en MDC, et Vanderson juste un bon match à Auxerre.
2 ème en jouant mal c est flatteur
Je pense que lorsque pogba jouera en patron ce devrait le faire
Diatta a fait un super match, il faut le garder a droite
Teee a ete plus utile au milieu
Et fati, tres bonne pioche si ca se confirme
Ilenikhena confirme in bon début de saison
Message pour dier, retire le frein a main stp
Lequel de Pogba, celui de 2018?
Avec son mental, son esprit revanchard et la possibilité de aller en coupe du monde, j y crois vraiment
Perso , j’ai du mal à y croire: 5a sans jouer une saison pleine, c’est compliqué…
Jurisprudence fati…
la passe c est idumbo je crois sur le dernier but
ce match akliouche camara minamino une catastrophe
on a pris un entraineur pour les coups de pieds arrete franchement je ne sais pas a quoi il sert ils sont tous mal tire
apres bonne rentree de diatta teze bien plus a laise au milieu que lateral
et idumbo fati ca peut etre pas mal pour combiner avec caio sur le cote gauche mais c a reste a voir
Je suis d’accord avec toi , akliouche méconnaissable, camara sans zakaria compliqué même si c’était un peu mieux avec teze qui comme tu dis plus à l’aise au milieu , idumbo et fati de bonne rentrée mais il faut confirmer
Oui, la passe, c’est Idumbo et pas Camara.
Camara, il fait la passe D pour Fati sur le 2-1