
ASM-FCM : La conférence de presse
21 septembre 2025Alors que Thilo Kehrer fête ses 29 ans, l’AS Monaco doit rebondir après la douloureuse défaite face à Bruges. Comme il est de coutume notre entraîneur et un joueur étaient présents.
Adi Hütter, entraîneur menacé ?
« J’ai tout d’abord de l’expérience ici, de par mes deux dernières années à Monaco. Quand nous sommes dans un club depuis aussi longtemps, il y a toujours des moments où nous rencontrons des problèmes. Je suis quelqu’un qui réfléchit toujours à trouver des solutions. Après l’élimination à Rouen en 2023-2024, il y avait eu aussi beaucoup de critiques.
Rebondir, c’est montrer un autre visage, celui que nous avons depuis deux ans. C’est la raison pour laquelle nous pouvons revenir en ayant confiance en notre style de jeu. C’est la voie que nous voulons suivre. Nous ne pouvons pas rebondir avec des mots seulement mais il faut le montrer sur le terrain. Je fais pleinement partie du processus. Je pourrai critiquer mon équipe, mes joueurs, mais à un moment, on se retrouve devant le miroir et on se demande qui est l’entraîneur.
Et là, je dois dire que c’est moi. Je suis donc le premier à recevoir les critiques, à analyser et à trouver des solutions, avant de parler à mes joueurs. C’est mon rôle, ma façon de penser en tant qu’entraîneur. Nous devons être forts avec l’équipe parce qu’ils savent qu’ils ont manqué de fondamentaux. Nous avons reçu un coup derrière la nuque, c’était mérité, mais nous devons désormais nous relever, regarder en direction du prochain match et rester positifs. »
Lamine Camara, orphelin de Denis Zakaria
« Nous avons parlé entre nous, avec le coach également, pour trouver des solutions. Nous avons commis trop d’erreurs à Bruges, qu’on ne doit pas répéter au cours des matchs suivants. Les cadres nous ont aussi donné des conseils. Nous ne nous sommes pas disputés car on sait que ça ne règle rien. Tout le monde a pu donner son avis, ce match nous a tous touchés, on a l’objectif de se relever demain. Nous avons fait de la vidéo, du travail sur le terrain et tout ce qui peut nous aider pour trouver des solutions. »
Source : asmonaco.com
Merci à la rédaction de ne pas avoir remis une photo de Hutter sur cette rubrique.
J’ai déjà éclaté 3 téléphones quand je vois sa tronche
Pendant ce temps là golovin encore blessé! Escroquerie total ce joueur!
Le visage qu’on montre depuis 2 ans?
C’est incroyable qu’il en fasse un argument pour justifier son action, on est moches à voir jouer et les podiums n’ont été obtenus qu’à l’arrache grâce à la faiblesse de nos adversaires.
A cause d’Hutter, je n’ai presque plus envie de regarder nos matchs et ça ne m’était jamais arrivé.
Je n’arrête pas de dire qu’il vit en pleine nébuleuse
Il va falloir faire avec pour quelques temps
Nous sommes nombreux à penser la même chose.
C’est triste à dire, mais avec cette équipe de dirigeants, on ne peut rien espérer de positif.
Ils sont même contents de leurs décisions et tellement incompétents que le ridicule ne tue pas, c’est sûr.
Idem. Ce matin j’ai vu lens lille et la 2eme mi temps de asse reims… tellement mieux que nos matchs…desesperant… et quand je vois la compo, je ne vois pas ce qui pourrait s’arranger…
Seul le départ de Hutter pourrait arranger les choses. Maintenant ils ont estimés que l’effectif était équilibré, va falloir qu’ils assument maintenant
L’effectif est peut etre equilibré si pogba et fati sont dispos, si diatta, michal etc sont pas au placard, si radecky, zakaria, golovin ne sont pas blessés… Pour un gestionnaire derriere son bureau, ca peut paraitre equilibré. Apres, pour les supporters, on voit bien que certains sont souvent longuement blessés, que les jeunes prometteurs disparaissent au profit des potes habituels…etc etc… En tous casle groupe d aujourd’hui ne ressemblent pas à un groupe jouant le podium de l1
il est dans le deni total ce mec ….notre calvaire est loin d etre terminé
Oui en gros ça veut dire que c’est nous qui sommes trop dur avec lui. Pfff mais il n’y connaît rien à notre histoire
ca me rappelle une conversation un jour ou on a parle de deschamps ou autre entraineur francais qui produise un jeu de merde ou la conclusion fut que seul le resultat compte donc j aime pas hutter mais si on applique cette theorie que seul le resultat compte pour le moment il est legitime vu qu il a les meilleurs resultats pour un entraineur de monaco
c est dommage de preferer le resultat a la qualite de jeu mais c est la realite du foot malheureusement
surtout le classement et l irregularité de nos adverses directs car ce qui est des resultats y a pas de quoi sauter au plafond
perdre contre angers , montpellier , nul contre reims , le havre et on finit quand meme troisieme
il y a la chatte a dede , il y a aussi la chatte a adi
victoire 3 – 0 , le sodat hutter est sauvé …..suite aux prochains episodes
J en ai bien peur aussi. Je nous vois reparti pour une saison yoyo comme sous clement. Un match horrible, un sauvetage…
Pour gagner 3-0, il faudrait que Fati soit un extraterrestre et que Metz ne cadre aucun tir.
perso je suis de plus ou moins pres le cercle mais a la place de hutter je me mefierai a bruges les entraineurs ont tendance a sauter assez vite et hutter a deja ete menace deux fois a mon avis il va se prendre ultimatum sur les deux trois prochains matchs ou jusqua la treve internationale et le president avisera
un ancien joueur du barca libre de tout contrat aurait ete propose a monaco c est un milieu de terrain
Mboula? Non je deconne.
Oriol Romeu 33 ans ✌
Il n’a pas l’air commode le gars, faut qu’Hutter fasse gaffe à sa gueule lol
🙂
Grave !
Il sort de prison le pelo
Il a plutôt fait l’essentiel de sa carrière à Southampton, le reste du temps il a été baladé de prêt en prêt chaque année.
Encore un flop à la Musrati…
Comme par faire l’effort de parler français tocard
kohn
teze dier kehrer ouattara
akliouche camara bamba minamino
biereth brunner
c est officiel
a voir commment on va joueur vu que brunner au cercle jouer plutôt a gauche
en l absence de joueur j aurais bien essayer akliouche a gauche pour eviter qu il rentre constamment dans l axe
Au passage, si Coulibaly est titulaire cet après-midi, Hutter aura flingué psychologiquement Bamba en l’envoyant à l’abbatoir contre Bruges.
Un de plus à son actif.
Ouais et Michal qui etait prometteur part au placard et au champ monde u20… encore un qu’on finira par vendre 5 millions à nice, en arabie saoudite ou en championship…
C’est vrai, j’avais oublié Michal 🙁
Le nombre de jeunes sacrifiés commence à être aussi long que les listes A et B de LDC.
Quel gâchis pour Michal, après il n’est pas encore trop tard pour le revoir
Bamba désolé mais il n’a pas le niveau requis pour jouer à Monaco ou alors nous jouons le maintien, mais, alors…il faut nous le dire!
Ça dépend ce qu on appelle avoir le niveau.
Avoir un jeune de ce niveau quand tu as 3 bons joueurs (pour 2 postes) au même poste, ça me gène pas.
Si c est pour qu il soit numéro 3, la oui, il y a un problème, c est digne d une équipe qui joue le maintien.
T’es dur. Le minot n’est pas non plus dans les meilleurs conditions. Ce genre de joueur devrait debuter dans une equipe rodée, en etant le seul jeune… pas en etanr propulser titulaire en c1 à côte d un autre jeune de 21 ans…
Je suis d’accord avec ce que vous dites , j’ai rien contre Bamba , lui même, mais si toutva bien il serabon et titulaire dans 2a minimum,,,aujourd’hui ce n’est même pas encore , un joueur de rotation, alors en faire un titulaire en ldc et maintenant en l1, pour moi, ça montre la réelle valeur de
notre effectif : spécial dédicace à tout ceux qui nous voyaient trop beau!
bamba n a pas le niveau il debute c est normal apres camara non plus ouattara non plus etc
mais faut se rappeler des premiers matchs de joueurs comme bernardo mbappe ou akliouche qui ont eu besoin de temps pour performer
Et après ce sera Coulibaly qui sera flingué psychologiquement et ce sera la même pour Brunner…