
L’ASM investit dans l’IA
7 septembre 2025Source de fantasmes les plus fous, l’intelligence artificielle est partout, à tort ou à raison. Le sport ne fait donc pas exception à la règle.
Certains clubs ne jurent que par la data, le recrutement du TFC sous Comolli par exemple. Toutes les équipes professionnelles disposent de capteurs sur les joueurs pour les matchs et les entraînements. L’AS Monaco poursuit cette stratégie avec une nouvelle collaboration : Gemini Sports. Cette entreprise a de nombreux clubs sous son aile : Côme de Cesc Fabregas, Queens Park Rangers, Parme, …
Carlos Avina, Directeur Technique
« Nous sommes ravis de débuter cette collaboration avec Gemini Sports qui va nous permettre, grâce à leur plateforme basée sur l’IA, de rationaliser nos activités et affiner nos capacités d’analyse concernant les matchs et le recrutement. »
Source : asmonaco.com / Photo : Pixabay
L’ IA a beaucoup de sens.
Imposteur Adi
Hahaha ! Ils ont enfin trouver le remplaçant d’hutter il fera de la figuration sur le banc et à l’entraînement lol
Est-ce que l’IA être en mesure de calculer qu’en moyenne l’ASM fait ses premiers changements en match 20 à 25min plus tard que toutes les autres équipes de Ligue 1?
Avec toutes ses conneries de datas, de tests de perfs physiques, je me demande ce que serait devenu les jeunes Messi,Trezeguet, Maradona ou le vieux Berbatov quand il est passé chez nous …
Tiens, bientôt un nouvel entraineur sur le marché, Gael Clichy. Inspirations : Thierry Henry, Arsène Wenger, Pep Guardiola.
Mouais je veux bien mais je remarque quand même qu’aucun des clubs qui y ont recours n’ont gagné le moindre titre ni sorti de nouveau crack. Comme quoi l’IA ne fait pas tout ….
ça tombe, ce n’est pas prévu au programme chez nous
Remarque, ça vous arrangerait peut-être pour sortir des comptes rendus ou des tops flops après des matchs aussi insipides les uns que les autres.