RCS-ASM Les Tops Flops
12 septembre 2026Trois matchs, Trois victoires, même les bookmakers les plus audacieux n’auraient pas parié pour un début de saison aussi parfait pour l’AS Monaco.
Après l’OM et le PSG c’est le Racing Club de Strasbourg qui accueillait nos rouge et blanc dans son magnifique stade de la Meineau.
L’ ASM a t elle réalisé la passe de quatre? grâce à qui ? à cause de qui?
A lire ci dessous
Les tops
Dier
Solide comme un roc, ce n’est plus le même par rapport à l’année dernière , on aurait pu lui associer son acolyte SANE mais un CSC est passé par là.
Brunner
Isolé à la pointe de l’attaque tel Robinson Crusoé sur son île il s’arrange quand même pour planter un chef d’oeuvre en déséquilibre et a été un poison pour les Strasbourgeois tout le match
Les Flops
Vanderson
Toujours un temps de retard défensivement, invisible offensivement et quelques relances mal maitrisées qui auraient pu coûter chères. L’arrivée de son compatriote FELIPE LUIS ne l’as pas transformé……. hélas.
Idumbo
Une maille à l’envers, une maille à l’envers, incapable de faire la moindre différence il n’aura pas sauvé sa prestation cette fois par un but décisif.
Golovine
C’est insuffisant, impossible de le trouver entre les lignes, jamais décisif, il s’isole systématiquement, un peu mieux dans le temps additionnel mais c’était trop tard. Il prend un carton pour contestation par son meilleur ami Eric Wattellier
Photo by Kevin Clement/Icon Sport

Flop ? La var qui nous vole 2 points … les cadeaux visiblement seront pour lens, paris, marseille mais pas pour nous…
Penalty Tous les jours sur cette action et l’arbitre central n’a pas aidé les trois de la Var qui se battait dans le camion et ça duré plus qu’une minute
Sil etait honnete , ce vendu parmi les vendus , aurait dut aller voir les images de lui meme , il entre dans le lot des delajob , pignard etc…..et double sanction il colle un jaune a golovin alors que c est le defenseur qui devrait l avoir ……on devra un jour etre arbitré par L IA pour peut etre esperer qque chose
Et si l’arbitre aurait sifflé penalty, aurait il été consulté la Var ??? Je pense que oui .
De toute façon cette var est une escroquerie, ils l’utilisent comme bon leur semble.
Oui peut être qu’il vaut mieux laisser l’IA,
Voir peut être faire comme en ligue 3.
Dans ces cas-là nous aussi ont peut bosser à la Var et faire appel quand on le souhaite
Il me semble que la regle de la var etait legerement modifié cette saison , a savoir qu un coach peut demander une fois dans un match de consulter la var , sur le peno volé notre coach aurait dut intervenir pour que l arbitre aille se faire une idée en visionnant les images , meme si les mafieux dans le camion avaient pris la mauvaise decision . INCROYABLE QUE 4 PAIRES D YEUX NE VOIENT PAS CE QUE TOUT UN STADE , COMMENTATEURS ONT VU
Ah oui un coach en ligue 1 peut intervenir ? j’imagine que Filipe à du demander, mais pour x raisons on ne sait même pas pourquoi ils ne l’ont pas fait, il faut dire qu’ils font tellement de multiples modifications que l’on s’y perd. Peut être que s’il y aurait eu la même situation lors du match Lyon le havre en faveur pour les Lyonnais, il est probable qu’il y aurait eu visionnage. Moi je ne comprends pas que c’est gens de la Var ne se remettent pas en question où qu’il n’y ait pas de sanction contre eux, au… Lire la suite »
Si on le sait . Faut pas être naîf ils ont absolument pas voulu qu’on gagne. Il y a pénalty pour qui ils veulent.
Monaco pas grave ça fera pas de bruit cette grosse erreur. Ça passera inaperçu
On fera certainement du bruit pour le geste de Brunner qui sera peut être convoqué, mais les gars de la Var et l’arbitre seront ils eux convoqué ? J’en doute fortement.
Comme tu dis oui ce penalty passera inaperçu c’est très probable
Non ils ont droit de tout. Cet arbitre que je ne veux meme pas citer son nom est très : » Je suis chef sur le terrain c’est moi qui cimmande » .
Genre de mec autoritaire mais que sur le terrain.
Le problème c’est que Filipe Luiz peut appeler l’arbitre pour consulter la VAR mais ça changerait rien.
Ils ont décidé que nous devions pas gagner
Faire comme en ligue 3 ce qui a été fait avant. En cdm des moins de 19 je crois…..
Pour siffler pénalty il faut déjà que ce soit plus cet arbitre
Un arbitre doit être envoyé pour quelques matchs en ligue 2 , il serait bien de donner la chance à d’autres arbitres qui sont en ligue 2 ou de ligue 3et de mettre des gars sérieux à la Var , au lieu d’avoir toujours les mêmes escrocs
Ouai un escroc celui là mais pas le seul bien que celui ci fait pas mal de bruit négative.
Il y a qu’à demander à Lille pour cet arbitre.
Plus nous et depuis pas mal de saison d’ailleurs….
Normalement c’est les mecs de la var qui appellent l’arbitre central pour aller consulté la var donc les responsables dans cette escroquerie sont les guignols de la var.
L’arbitre peut considérer qu’il y a pas lieu d’aller voir la Var. Une tête brulé comme lui ne voulait pas nous voir gagner.
D’accord avec toi, c’est plus la VAR qui a déconné sur ce coup là, pas l’arbitre
Franchement je comprends pas il lui fait un croche pied flagrant le pousse en même temps dans le haut du corps abline perd même son protege tibia. Encore que le central siffle pas à la rigueur mais les mecs de la VAR
comme dab on vole monaco chaque saison je m’y attendait. On nous donne des cadeaux mais 1 fois tout les 10ans et surtout quand monaco n’a aucune chance d’avoir la 1ere place
Dans ce que tu dis c’est que quand on dérange, gêne bah pas de kdo. C pas faux ta raison
Franchement je ne comprends pas comment c’est possible qu’il ne siffle pas, au dela des 2 points volés, on a fait un très bon match, j’ai adoré la solidarité de l’équipe en défense, Brunner se bat comme un lion Abline aussi. Il est presque impossible de réintégrer Balogun dans cette équipe.
qui nous vole un pénalty, pas 2 points car il faut le transformer quand même. LE Cf pour Strasbourg n’aurait jamais dû être sifflé non plus, ça fait beaucoup, oui.
Apparemment y a une main d un Strasbourgeois et l arbitre aurait touché le ballon sur l action avant le coup franc amenant le but de Strasbourg.
le hors jeu de Zakaria est minime et y a péno tous les jours sur abline.
ca fait beaucoup d’erreurs….
a quand des sanctions contre les arbitres ?
et comment la VAR peut se tromper ?
Flop sévère pour Golo , il aurait pu mieux faire mais il a fait preuve de beaucoup d’activités.
C’est un match très difficile pour Golovin avec des Strasbourgeois très bien regroupé dans l’axe , d’ailleurs on le voit plus sur les côtés en deuxième mi temps , sûrement une consigne du coach.
Je trouve aussi sévère pour Golo qui m’a plutot agréablement surpris par son envie à la fin du match, lui qui disparait d’habitude à partir de la 50 e mn. Mais c’est vrai qu’on l’aimerait plus percutant dans ces matchs compliqués
La je suis d’accord ça n’a pas été parfait MAIS il a montré de l’envie et même du caractère. Il s’est plus illustré en fin de match grâce à sa technique et à sa vista mais je préfère LARGEMENT un Golovin comme ça que quand il s’efface au fur et à mesure d’un match et n’a plus aucune influence sur le jeu. Seul point noir: son carton jaune encore très bête.
Hello! Je reviens de la Meinau! Ma première réaction est de me dire match nul mérité! Strasbourg n’a pas été un danger même si il a été plus entreprenant pendant 60 min. Cela faisait longtemps qu’on ne sentait pas une sérénité dans cette équipe, notamment en phase défensive! Et gère très bien les temps forts de l’adversaire! Ensuite ça joue plutôt bien, ils savent conserver le ballon et être patient. Par contre des qu’on arrive dans 25 derniers mètres, sa ronronne. Il manque un dynamiteur dans cette équipe, un joueur capable d’éliminer et de faire la différence. En direct, la… Lire la suite »
Et je ne sais pas ceux que vous en pensez,mais notre coach ne semble pas adepte des remplacements tôt dans la partie.
Sa me rappelle Hutter qui attendait aussi la 80eme pour réagir!
C’est exactement ce que je me suis dit, je n’aime pas ça du tout, quand les équipes adverses font entrer du sang neuf, nous on continue avec des joueurs qui se crament petit à petit.
Bon c’est en bien moins pire que Hutter et en plus sur ce match, on ne peut pas trop se plaindre de cela car on a fini fort.
On a eu une très bonne prépa physique qui est en partie responsable du très bon début de saison.
Une prépa digne de ce nom ça change la donne, c’est pas Hutter…
Il est clair que physiquement on n’est vraiment pas mal, c’est vrai que parfois les changements peuvent tarder, après la rentrée de detourbet qui m’a d’ailleurs plu et que j’aimerais bien voir titulaire au prochain match, je pense que ce n’était pas plus mal de ne pas changer et comme tu l’as dis on n’a fini fort.
oui à la place de idumbo j’aimerais le voir
Franchement c’est ce que je préfère…
Même si les résultats sont là
En général, je suis partisan des changements mais sur ce match, avec les absents, il n’avait pas des masses d’options. Une fois que tu fais rentrer Abline et Detourbet, t’avais soit des postes sans remplaçant (Nazinho Vanderson Golo) soit des remplaçants hors de forme, inexpérimentés ou très en dessous du titulaire. Comme personne n’était à la rue physiquement, on peut comprendre sur ce match
Simplement faire rentrer Detourbet 10 ou 15 minutes avant
Mes Tops :
La défense notamment Dier qui m’épate comme beaucoup d’entre vous!
Camara / à nouveau impressionnant
Brunner sauve son match avec son but
mais il s’est fait manger tout le match par son vis à vis.
Mes Flops :
Idumbo ( trop peu de différences )
Abline ( on l’a pas vu hormis les 5 dernières minutes)
L’arbitre
d accord pour albine , il s est enfin reveillé
Oui c’est vrai pour Brunner, je ne suis pas d’accord avec Romain quand il dit qu’il a été un poison tout le match, je pense même que s’il ne nous avait pas planté ce magnifique but, il n’était pas loin du flop. Costaud son vis à vis. Moi j’ai vraiment un coup de cœur pour Sane, c’est lui qui m’épate. C’est vrai qu’il a été battu une fois le long de la ligne de touche en fin de match par le rugbyman qui venait de rentrer, et je ne parle pas du CSC qui est faute à pas de chance.… Lire la suite »
On va finir par recruter tous les sénégalais du FC Metz si ça continue.
abline se reveille quand on le met a son poste c est miraculeux mdr
Très sévère avec Golovin. Bien sûr qu’en 1ère mi-temps, il a été difficile à trouver parce que les Strasbourgeois avaient cadenassé le milieu et fermé les intervalles. C’était mieux en 2ème, comme toute l’équipe d’ailleurs. Il n’a pas été décisif mais il a montré beaucoup d’activité, et ses corners auraient pu être mieux exploités. Quant à son carton jaune, il est signé Wattelier ! Alors, insuffisant, voire flop ? Il s’en est fallu de peu qu’il parte et cela n’est peut-être que remis au prochain mercato, mais je crois qu’il manquera à cettte équipe. Et moi, en tout cas, je… Lire la suite »
moi aussi
le souci avec vanderson et golovin c’est qu’ils ont de l’activité mais dès qu’ils ont le ballon tout ralenti !!!
Le flop , l’arbitre c’est une honte de ne pas siffler, le pire ds tout ça il va même pas regarder la VAR , ce genre de fautes est sifflé dans le jeu .
La FFF devrait aussi distribuer des cartons jaunes aux arbitres. Leurs décisions au bout du compte peuvent fausser le championnat.
Top:
Le but de Brunner, magnifique et venu d hier
Camara tjs au charbon
Flop
Idumbo pas au niveau (hormis quelques accelerations)
Le geste de Brunner (sur son but) qui sera sanctionné par la commission
L arbitrage de Wattelier (et de la var) qui coûte 2 points a Monaco et pour lequel il n y aura aucune sanction