Nibombé, le rescapé, prolongé ?

Nibombé, le rescapé, prolongé ?

15 juillet 2026 0 Par Geoffroy B

Sous contrat jusqu’en juin 2027, Samuel Nibombé et l’AS Monaco auraient décidé de prolonger l’aventure de trois ans. Rien d’officiel pour le moment.

Des départs, des arrivées et des … prolongations. International belge depuis les U15, Samuel Nibombé a fait quelques apparitions dans le groupe professionnel la saison dernière. Il est aujourd’hui parmi les quelques jeunes de l’Academy « testés » pour cette pré saison.

Alors qu’il sera peut-être prêté cette saison (au Cercle Bruges ?), le défenseur central voit ses graves problèmes de santé derrière lui. Pour rappel, la première finale de Challenge Espoirs de l’histoire, entre Monaco et Rennes, s’était brutalement arrêtée. Samuel Nibombé s’était écroulé sur le terrain après un malaise cardiaque ; c’était en mai 2025.

Déjà prolongé en mars 2025, il pourrait vivre donc une deuxième prolongation. Loin d’être une consécration, il s’agit désormais de s’imposer. En défense centrale, c’est clair, il y a des places à prendre.

Daghe Samuel

Source : L’Equipe